spot_img

Révélations: Découvrez le lien de parenté entre Adama Gaye et le khalif des mourides

Date:

XALIMANEWS : En parlant des connexions de Adama Gaye avec la famille religieuse, il faut savoir que, même s’il ne s’en vante pas, ni ne le réclame, il fait partie de l’illustre famille de Serigne Touba Khadimoul Rassoul.

En effet, de son vrai nom Serigne Souhaïbou Gaye dit Abou, Adama Gaye est le fils de Sokhna Soda Mbacké, elle-même fille directe de Mame Cheikh Anta Mbacké « Borom deureum ak geureum » de Darou Salam, frère du Vénéré fondateur du mouridisme, rapporte le témoin.  .

Il est donc le cousin de Serigne Mountakha Mbacké, l’actuel khalife général des mourides. Un cousin auquel il n’a jamais cessé de rendre visite à chacune de ses descentes au pays, même si ses relations avec certains cercles de Touba sont plus ou moins heurtées. Il a toujours eu Serigne Mountakha en haute estime et tirait sur la sonnette d’alarme pour dénoncer les lobbies qui s’activaient autour du Khalife.

D’ailleurs des voix, à l’instar de celle de Serigne Mamoune Mbacké, commencent à s’élever dans la famille maraboutique de Darou Salam, pour exiger purement et simplement sa libération. Adama Gaye n’aurait fait, à leurs yeux, que livrer son opinion sur la marche du pays.

PID avec Buur

9 Commentaires

  1. C’est pourquoi il devait être correct et éviter de jouer au guerrier impoli et mal éduqué.
    On ne traite pas le Président de la République de « pute ».
    La prison c’est peu pour lui:il fallait le castrer.

  2. Cheikh Bamba a laissé des empreintes de sainteté,probité, dignité, sobriété,civilité ,lucidité ,piété et générosité!Contrairement à ce zéro qui veut ramper sur la tombe du héro, Adama Gaye nous révèle chaque jour: la lâcheté,la méchanceté, le tapale, la frivolité, la légèreté, le doorkatisme

  3. Citez moi une démocratie dans laquelle on emprisonne des journalistes ? La réponse vous montrera pourquoi nous garderons longtemps notre place dans le classement peu reluisant des pays les plus pauvres du monde. Qu’est qu’on à faire des insultes? On emprisonne pas pour des insultes. On peut condamner à une amende mais on ne prive pas de liberté. Ce président l’a n’a vraiment pas une hauteur de vue et une capacité de résilience des grands hommes d’état.

  4. Ahmadou peut être ce mec doit traiter ton père de pute pour que tu comprennes enfin! Et il ne l a pas fait dans le cadre du journalisme. Parle du Sénégal et non des autres pays parce que tu ne connais rien d eux Ici on les tue ou les menace de mort . Le journaliste au bled est trop libre et le sénégalais ne connaît pas la liberté. Il lui faut le bâton. Basta.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...