Xalima news – Dans son livre “Pour l’honneur de la gendarmerie sénégalaise”, le Colonel Ndaw raconte l’anecdote qui a conduit le Président Wade à prendre en charge sur le budget de la Présidence l’alimentation des gendarmes de la garde présidentielle. “Madame Wade, en bonne toubab qui fouine partout, a été sidérée de trouver des bols dans le Palais présidentiel. Elle accusa aussitôt les gendarmes avec leurs bols d’infecter le palais avec des rats, des cafards et des odeurs nauséabondes”, raconte le Colonel. Mis au courant, poursuit-il, “le président de la République décida de faire nourrir sa garde dans le budget du palais”. Comme le problème avait opposé le gouverneur militaire, Abdoulaye Fall (le gendarme), ami du Colonel, et le LT Colonel Mamadou Diop, commandant la Garde présidentielle (oncle du Colonel), “mon ami et mon oncle se disputèrent la manne jusqu’à réclamer mon arbitrage”, narre Abdoulaye Aziz Ndaw.
Source: EnQuête
Justement, c’est la vraie destination de ces fonds politiques ! Wade les distribuait à des nécessiteux : Personnes malades, sinistrés, marabouts et pour des missions secrètes !
selon toi ces gendarmes sont des necessiteux?sois honnete…nous devons tous utter contre ce systèmesale…qui n’est d’autre que de la MAFIA..je n’épargne personne macky Karim laye wade et cie…ces gens se foutent des seneglai et ne travaillent pas pour nous mais poureux meme..ce que decrit ce colonel est affreux…au debut j’avaisdesdoutes mais avec du recul on se rend compte que tout ceci n’a rien d’un mensonge….tout au plus c’et un reglement de compte….meme si l’auteur de ce livre semble un frusté….bravo monsieur ndao…
L’humanisme de WADE est sans commune mesure. Que le BON DIEU le gratifie de SA BONTE.