spot_img

REVELATIONS EMBARRASSANTES SUR LES 400 MILLIONS REÇUS PAR SIDY LAMINE Farba installe le malaise à Walf

Date:

– En révélant à la face du monde que l’Etat a versé à Sidy Lamine Niasse la somme de 400 millions de francs Cfa à titre de dédommagement après le saccage des locaux de Wal fadjri par des talibés de Serigne Modou Kara Mbacké, Farba Senghor était sans doute conscient du malaise que cela allait créer. Eh bien, le but est atteint. Selon nos informations, le malaise est plus que perceptible au groupe Wal fadjri. Et ce n’est pas pour rien que Sidy Lamine Niasse a tenu à revenir sur la question au cours de l’émission « Diiné ak Diamono » de jeudi soir.

400 millions de francs Cfa. C’est la somme que le trésor public a versée à Sidy Lamine Niasse en guise de dédommagement après le saccage des locaux du groupe Wal fadjri par des talibés de Serigne Modou Kara. Un dédommagement qui allait sans doute rester secret si Farba Senghor n’en avait pas fait la révélation au cours d’une conférence de presse tenue mercredi. Et le Président directeur général du groupe Wal fadjri ne nie pas. Bien au contraire ! Sidy Lamine Niasse pense avoir reçu cet argent en toute légalité. Car, selon lui, l’Etat du Sénégal est bien responsable du saccage de ses locaux. Qu’à cela ne tienne ! Farba Senghor, lui, peut s’estimer heureux d’avoir bien réussi son coup. Ses révélations ont installé le malaise au groupe Wal fadjri. Selon nos informations, depuis la sortie de Farba Senghor, il n’y a pas deux employés de Walf qui se rencontrent sans évoquer la question.

En fait, ce que nos interlocuteurs ne comprennent pas, c’est comment Sidy Lamine Niasse a pu recevoir une telle somme sans jamais avoir « l’honnêteté » de les en informer. Ce, malgré les multiples réunions et assemblées générales que leur patron convoque pour leur parler des difficultés que traverse leur outil de travail qui serait agressé par le pouvoir libéral. « Sidy Lamine passe tout son temps à nous sensibiliser sur l’éthique et la déontologie. On ne peut pas comprendre qu’il puisse recevoir une telle somme de l’Etat sans que personne ne le sache », confie, sous le couvert de l’anonymat, un employé de Wal fadjri. Ce dernier s’étonne, d’ailleurs, d’apprendre que le Mollah amasse autant d’argent, alors que ses employés sont dans la plus grande précarité. La plupart d’entre eux étant sans contrat ou ayant juste des contrats à durée déterminée. S’y ajoute une violation continue des règles établies par la convention collective des journalistes et le droit du travail. Pis, toujours selon nos sources, le patron de Wal fadjri ne fait rien pour par exemple faciliter des prêts bancaires à ses employés. Ces derniers sont souvent dans l’impossibilité d’avoir des prêts afin d’acquérir des biens mobiliers ou immobiliers.

Résultat du malaise installé par les révélations de Farba Senghor : les quelques employés de Walf qui se disaient prêts pour le sit-in du 19 mars ont décidé de rester chez eux. Refusant d’être « les dindons de la farce » comme le dit Farba Senghor.

C’est, d’ailleurs, sans doute parce qu’il a senti le malaise s’installer chez lui que Sidy Lamine Niasse a fait une entorse, ce jeudi soir, à son émission « Diiné ak Diamono » pour parler des 400 millions dont il a expliqué les tenants et aboutissants. Il indique n’en avoir pas informé ses employés parce que c’est la gestion d’une entreprise qui est ainsi faite. « Tout le monde ne peut être au même niveau d’information », a-t-il indiqué. Non sans assurer en avoir parlé avec qui de droit. Ce, dit-il, bien avant que Farba Senghor n’en parle à la presse. En tout cas, Farba Senghor, lui, a réussi à semer le doute dans la tête des employés de Walf où le malaise a fini de s’installer.
NETTALI.NET

7 Commentaires

  1. sidi est tout simplement cupide et avare ,le groupe walf a trés vite prosperé mais pas ses employés , rapelez-vous combien d’employers sont remerciés a walf , ou combien sont journaliers en service depuis au moins 4 ans. il se glorifie chaque année que walf soit le 1r groupe le plus médiatisée???? de dakar . alors pourquoi oulblie-t-il ses employer qui font que walf soit le leadeur de la press .
    VEUILLEZ JUGER DE VOUS MEME LES GARS
    BOU KEN DEMM LE 19 MARS BOU MOUYE WOOTé , il veut encore se remplir les poches ……………

  2. ma warou walf n’est pas le leadeur c’est rfm sidi moom mo def Liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  3. JE CONNAIS BIEN SIDY DEPUIS QU »IL ETAIT A LA MEDINA AVEC FEU LATIF
    GUEYE JAMRA ET WALFFAJRI JE SAIS CE QU »IL EST CAPABLE ET CE QU »IL N »EST PAS>
    FITTOU GAINDE LA YORRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...

Football/Nécrologie : le jeune international Amara Diouf endeuillé par la perte de son père, décédé ce jeudi

XALIMANEWS-L'AS Pikine a annoncé, dans un communiqué, le rappel...

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...