XALIMANEWS : L’article de nos confrères de l’Observateur, mettant à nu des agissements du Colonel Abdourahim Kébé, dans le passé, n’est du gout de l’ancien parlementaire Cheikh Omar Sy. Il s’indigne du « lynchage médiatique » dont est victime le Rewmiste.
« Un lynchage médiatique pour ternir l’image d’un homme qui a servi son pays au risque de sa vie est inacceptable. Si les faits ont été révélés au moment où il était encore en fonction, on aurait pu comprendre, mais attendre qu’il prenne sa retraite et lui en vouloir parce qu’il a choisi de militer librement dans un parti reste quand même d’une bassesse indigne pour la préservation de la dignité de notre armée. Nous devons faire la part des choses », a réagi cheikh Oumar Sy.
ces révélations ne sont pas bonnes pour le moral de la troupe. Dans tous les pays du monde les militaires sont protégés, regarder aux USA, qui ose dénigrer les militaires ? soyons responsables.
Comment un document de l’armée peut il se retrouver au quotidien l’observateur même s’il s’agit d’un journal pro gouvernemental. Le Sénégal va à la dérive grave!!!! En voulant casser le Cl Kébé, c’est NOTRE armée qui est humiliée et à tous points de vue.