spot_img

Révélations : Wade prévient Macky Sall des caisses vides de l’Etat

Date:

Le président Abdoulaye Wade a prévenu son challenger Macky Sall. Le candidat des FAL 2012 a annoncé une cessation de paiement des fonctionnaires, si les sénégalais portent leur choix sur le candidat de Benno Bokk Yaakaar. Une situation que Me Wade met toutefois sur le dos du M23 qu’il accuse d’avoir mené une campagne qui a fait fuir les bailleurs de fonds.

Les aveux d’Abdoulaye Wade sur la situation financière du pays viennent confirmer les propos de la presse nationale qui avait déclaré que faisait état des caisses de l’Etat actuellement vidées. En effet, lors de son temps d’antenne ce mardi à la RTS, le candidat Abdoulaye Wade a présagé une situation financière calamiteuse, si son ex premier ministre arrivait à le succéder de son trône. « Je vous assure que quelqu’un d’autre que moi qui prendrait le pouvoir ne pourra pas gouverner », a-t-il laissé entendre avant de certifier que « si quelqu’un d’autre prend le pouvoir, deux mois après, ce sera la grève des fonctionnaires qui ne seront pas payés ».

Des révélations du président de la République qui donnent des raisons de s’inquiéter sérieusement sur la situation financière du Sénégal et que Me Wade n’hésite pas à mettre sur le dos du Mouvement des Forces vives du 23 juin. « La campagne contre moi et contre le Sénégal a créé une situation qui a chassé tous les capitaux. Ceux qui devaient investir se sont arrêtés, s’il est élu, Macky Sall fera encore moins avant la fin de l’année », a déclaré le candidat des FAL. Toutefois, Abdoulaye Wade pense, une fois réélu, faire revenir ces capitaux, même s’il ne donne pas de délai.

pressafrik.com

5 Commentaires

  1. L’entetement de Wade a rester au pouvoir malgre l’inconstitutionalite de sa candidature, l’incompetence de son fils, son propre despotisme et le manque de serieux de son gouvrnement sont les raisons de la fuite des capitaux.

    Par ailleurs, il a vide les caisses de l’etat pour acheter les consciences et corrompre les pauvres.

    Il doit etre chasse du pouvoir et surtout rendre compte.

    macky President.

  2. Si apres 12 ans au pouvoir wade fantoms dit que les caisses de l’état sont vides,cela devrait pousser à tous les sénégalais de le foutre en dehors du palais le 25 mars prochain.Cela montre que wade fantomas n’a fait que voler de l’argent depuis qu’il est au pouvoir.Et qu’ en 12 ans de gouvernence si on en arrive là cela prouve que wade fantomas est incompétant et qua si wade fantomas était digne il devrait rendre le pouvoir et se rendre compte qu’il a échoué lamentablement…..

  3. Voici la raison du vote utile. Le changement est vitale pour le peuple sénégalais car Wade avoue avoir épuisais les caisses de l’Etat…! Quelle est la déstination de cette argent connaissant les conditions d’existence du peuple???
    Le Sénégal est devenu sous Wade l’un des pays les plus corrompus du Monde, il a fini de dilapider l’argent du contribuable pour satisfaire son Fils et les vautours du palais. J’appelle à la raison des électeurs, il faut voter Macky pour sauver le Sénégal…!!!

  4. Tcheyyyy Yalla sounou borom dimbalignou gua djélééfi nit-bi gua khamné guemoul dara…!!!
    Comment peut-il nous dire qu’il a fini de vider les caisses de l’Etat et oser nous demander de voter pour lui?
    Il a montré ses limites il doit dégager maintenant et nous dire comment il a dilapider nos maigres ressources.

  5. vider les caisses de l’état fait partie de son bilan.il se fout trop des sénégalais.après 12 ans de règne, il continue à compter sur les soutiens des étrangers pour payer ses fonctionnaires. wade ne nous a pas encore dit ce qui se passe au palais.de jour en jour, il se dévoile.nous comprenons maintenant pourquoi il s’accroche au pouvoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....