La tension monte partout. Cette fois-ci, ce sont les populations de Sébikotane, localité située dans le département de Rufisque après Diamniadio, qui est entrée dans la danse. Non pas seulement pour protester contre les coupures intempestives d’électricité, mais pour exiger l’érection d’une brigade de gendarmerie ou d’un poste de police dans la localité.
Le facteur déclencheur a été un accident survenu ce jeudi matin dans la localité. Un chauffeur de camion rempli de béton a perdu le contrôle de son véhicule et est allé s’incruster dans un bâtiment abritant une boutique. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été déplorée.
Ce qui a obligé les populations, excédées du fait que les automobilistes traversent la localité à vive allure, à ériger des barricades. Elles ont brulé des pneus et ont barré la route nationale. Ce qui a créé des embouteillages monstres. Du kilomètre 50 à Diamniadio, aucun véhicule ne pouvait avancer.
La brigade de gendarmerie de Diamniadio renforcée par des éléments de la Légion de gendarmerie d’intervention (Lgi) de Mbao s’activent pour faire revenir la situation à la normale.
nettali.net