Idy ressuscite Rewmi

Date:

– Au moment où Bara Tall poursuit sa chute avec la saisie opérée par les banques dans ses entreprises, le maire de Thiès, Idrissa Seck, a réactivé Rewmi du fait qu’il a été mis en quarantaine dans le Parti démocratique Sénégalais (Pds). Selon la presse, il n’a pas l’intention de se laisser abattre par ses frères de parti.

« Tel un phénix, le mouvement Rewmi veut renaître de ses cendres. Devant le tir de barrage auquel il est confronté dans son chemin de retour au Pds, Idrissa Seck s’active en effet pour remettre en branle son ancienne formation politique, celle-là sous les couleurs de laquelle il s’était présenté à l’élection présidentielle », écrit « Kotch ».

« Kotch » croit savoir que « partout où ils sont présents dans le pays, les militants et responsables de l’ancien Rewmi ont été invités à entreprendre des actions de mobilisation, sous les anciennes couleurs mauves. Des délégations et responsables vont ainsi sillonner le pays pour porter la bonne parole de la réactivation des activités de Rewmi ».

« Kotch » n’a pas manqué de relever la « concomitance troublante » entre ce qui arrive à Idrissa Seck et les misères de Bara Tall.

nettali.net

3 Commentaires

  1. idy vous avez fait tous ce que vous devriez faire pour wade et le pds,si wade a fait quelque chose pour vous; vous le lui avez rendu au centuple;malgre tout le mal qu’il vous a fait et dit ,maintenant sa diaane wathie na ,dakhal sa dokh nous sommes derrierre vous ba palais

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vague de chaleur : L’Anacim sonne l’alerte et annonce 41 et 48 degrés

XALIMANEWS- L'alerte est de l'agence nationale de l'aviation civile...

Larousse édition 2025 : Les saga Omar Sy et Angélique Kidjo désormais en bonne place

XALIMANEWS- Ils verront, désormais, leurs noms gravés dans le...

Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend en Côte d’Ivoire ce mardi 07 mai

XALIMANEWS- C'est le temps des sorties officielles qui, apparemment,...

Non au parachutage de Ismaila Madior Fall à l’IFAN : Le Sudes/Esr dit niet au recteur de l’UCAD

XALIMANEWS-Les enseignants du supérieur affiliés au Sudes/Esr (syndicat unitaire...