– Au moment où Bara Tall poursuit sa chute avec la saisie opérée par les banques dans ses entreprises, le maire de Thiès, Idrissa Seck, a réactivé Rewmi du fait qu’il a été mis en quarantaine dans le Parti démocratique Sénégalais (Pds). Selon la presse, il n’a pas l’intention de se laisser abattre par ses frères de parti.
« Tel un phénix, le mouvement Rewmi veut renaître de ses cendres. Devant le tir de barrage auquel il est confronté dans son chemin de retour au Pds, Idrissa Seck s’active en effet pour remettre en branle son ancienne formation politique, celle-là sous les couleurs de laquelle il s’était présenté à l’élection présidentielle », écrit « Kotch ».
« Kotch » croit savoir que « partout où ils sont présents dans le pays, les militants et responsables de l’ancien Rewmi ont été invités à entreprendre des actions de mobilisation, sous les anciennes couleurs mauves. Des délégations et responsables vont ainsi sillonner le pays pour porter la bonne parole de la réactivation des activités de Rewmi ».
« Kotch » n’a pas manqué de relever la « concomitance troublante » entre ce qui arrive à Idrissa Seck et les misères de Bara Tall.
nettali.net
idy vous avez fait tous ce que vous devriez faire pour wade et le pds,si wade a fait quelque chose pour vous; vous le lui avez rendu au centuple;malgre tout le mal qu’il vous a fait et dit ,maintenant sa diaane wathie na ,dakhal sa dokh nous sommes derrierre vous ba palais
MARADONA DAKHOULA DRIBBLE WAYE DO FI DOUGOU PALAIS DE! KHANA SA MBOKOU TIDIANE YI DIOKHLA AYA NGA TOUR KO THI NDOKH MI GNOUYE NANE!
wloof bou nite yaw dof nga rék tjr t intervention ns pouss a vomir mais c pa grave yaw souba ngaye comprendre