Rewmi sort la tête de l’eau

Date:

Le parti Rewmi a clôturé, ce 28 juin, ses opérations de vente des cartes. Le commissaire politique de ce parti Malick Niasse qui a rencontré la presse, ce week-end, estime que l’objectif fixé dans la vente des cartes a été triplé car 5457 cartes ont été vendues dans tout le département de Diourbel.

Rewmi rebondit au niveau de Diourbel. Sur un objectif de vente de 2 500 cartes, le parti du maire de Thiès a vendu 5 457 cartes au niveau du département de Diourbel dont 3 800 dans la commune et dans la zone rurale 1 620 cartes. Le but recherché à travers les opérations de vente des cartes est largement atteint, selon le parti. Malick Niasse, le commissaire du Rewmi à Diourbel indique : «nous avons doublé voir triplé notre objectif. il était de vendre 2500 cartes et à la fin des opérations, nous avons eu 5457 cartes, Nous avons une satisfaction totale».

Revenant sur le processus de vente des cartes, Mr Niasse soutient que «nous avions amené dans un premier temps 2 500 cartes .Les gens ont fait une nouvelle demande. Et au bout du compte, nous avons eu 5 457 cartes. Sur ces 5 437 cartes, nous vendu 3800 cartes au niveau de la commune, 1 620 au niveau de la zone rurale et 37 au plan individuel. C’est la communauté rurale de Ndoulo qui arrive en tête avec 620 cartes suivie de Ngohe, de Ndankhe Sene et de Tocky Gare ».

Le commissaire politique du Rewmi rappelle également que les opérations de vente des cartes se sont déroulées dans le calme .Mr Niasse a en outre indiqué que « le parti Rewmi a fait une exception de ce principe conflictuel de la vente des cartes. Nous avons constaté une détermination extraordinaire de la part des militants et des militantes du Rewmi qui, du premier jour jusqu’au dernier jour, ont toujours manifesté leur attachement au parti. Ils se sont identifiés au parti. Ils nous ont honorés par leur bonne présentation».

Moustapha Bassirou Mbaye, responsable local, confirme les propos du commissaire. «Le processus s’est très bien déroulé .A la fin des opérations de vente des cartes, le commissaire nous a rendu compte .Il nous a donné les chiffres qui ne sont pas contestés. Tout le monde est d’accord de l’état des lieux fait par le commissaire du parti. Nous sommes fiers d’appartenir au Rewmi, fiers des militants et des responsables qui ont abattu tout ce travail » a lancé Mr Mbaye . Et de poursuivre : « les résultats de cette vente des cartes nous permettent d’être confiants et nous permettent d’engager les prochaines jouxtes électorales dans de très bonnes conditions, parce que nous nous sommes rendus compte que nous avons une base solide au niveau du département et au niveau de la commune .Nous allons nous baser sur cela pour nous mettre au travail . »

Les opérations de vente qui ont débuté le 3 juin à Diourbel ont pris fin le 28 juin.

4 Commentaires

  1. Seul le travail paie. Vous serez rétribués pour votre engagement pour le Sénégal, chers amis de Rewmi ! Tout le peuple a compris que votre leader Idy est le meilleur ! Ce brave peuple ne se trompera pas deux fois.

  2. Bravo idy , tu es le seul à pouvoir sortir ce pays de sa léthargie ; continue ton bonhomme de chemin , il est payeur !! ces diners d’ attrape nigauds tu n’en a pas besoin , ton charisme dépasse le cadre de ces vautours autour de la charogne maky !! le pays t’attend les bras ouverts pour ta consécration à venir très bientôt plaise à dieu !! on ne fera pas la même erreur qui a été faite à Mamadou Dia contre senghor , la méconnaissance a préféré senghor au détriment du Sénégal et de Dia ? CE QUI A POURSUIVI très LONGTEMPS LE Développement DU PAYS ET L’A CONDUIT DANS LA Misère JUSQUE DANS LES BRASdu  » fékké ma ci bolé  » national qui est entrain avec sa mesure bête de plonger le pays dans les abysses de la pauvreté ( visa )!!! vivement que tu prennes le pouvoir et nous débarrasser de cette crasse d’amateurs !!! que le tout puissant t’assiste !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Domaine public maritime : Le Pm Ousmane Sonko suspend les travaux sur site

XALIMANEWS- Le premier ministre est décidé à mettre de...

Visite à Dakar d’une délégation de Mélenchon au parti de Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Une délégation des INSOUMIS français sous la conduite...

Cour d’appel de Dakar : L’affaire Amy Ndiaye Gniby contre les députés du Pur renvoyée au mois de juin

XALIMANEWS-L'affaire de "l'agression publique" de la députée de Benno...