spot_img

Rien ne bouge, rien n’avance, Karim reste en prison

Date:

Karim Wade, le fils de l’ancien président sénégalais, accusé d’enrichissement illicite, n’a toujours pas été interrogé par la Cour en raison des batailles sur les procédures juridiques entre les avocats des différentes parties qui ne cessent de se lancer des piques. Alors que la défense dénonce la violation de ses droits depuis le début du procès, la partie civile clame le contraire, l’accusant de s’attarder sur la forme du procès pour esquiver le fond.

A Dakar,

Depuis le début de son ouverture le 31 juillet dernier, le procès de Karim Wade a très peu évolué. Le fond n’a toujours pas été abordé. Les batailles juridiques et les attaques personnelles entre les différents avocats ont largement occupé les différentes audiences, transformant le tribunal en arène politique. Les piques, les phrases assassines, les expressions ironiques ne manquent pas à ce procès.

Depuis que la Cour de répression d’enrichissement illicite (CREI) s’est déclarée compétente pour juger le fils de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade, accusé d’enrichissement illicite, le procès ronronne. Les procédures juridiques employées, de l’arrestation de Karim Wade à son incarcération, opposent toujours les avocats des différentes parties. La défense, elle, dénonce la violation de ses droits depuis le début du procès, mettant en cause l’enquête menée par le parquet, qui, selon elle, est illégitime. De son côté, la partie civile, tout comme le parquet, estiment que toutes les procédures juridiques ont été parfaitement respectées, ainsi que les droits de l’accusé.

Des dissensions qui provoquent régulièrement des tensions entre les différentes parties, obligeant le juge Grégoire Diop, parfois dépassé par des avocats sulfureux, à hausser le ton pour rétablir l’ordre et le calme. En attendant, au pays de la Téranga, on s’impatiente de plus en plus de connaître l’issu du procès. Et à ce rythme, ce n’est pas pour demain…

.afrik.com

 

8 Commentaires

  1. Les avocats de karim veulent retarder le procés pourquoi la partie civile accepte ce jeu et ce sont les contribuables sené galais qui paient.Seulement le contribuable est il au courant ou connait il son droit.

  2. Karim wade n’a aucun respect envers les sénegalais sinon il se permettra pas de voler ces milliards au pays. Le premier res ponsable est son papa qui le 1er a détourné des sommes énor mes et il doit être en prison malgré son ãge.

  3. La culpabilité du sinistre Karim Wade est constante, acquise et incontestable !!!
    Pour la bonne et simple raison que les faits délictueux ont déjà eu lieu et ont été dûment constatés par la Gendarmerie du Sénégal!!!

  4. Le proces karim wade contre Alboury ndao qui laccuse de detenir 47 milliards a singapour doit se tenir demain. Mais ils vont encore le renvoyer comme cetait un mensonge pour ne pas se ridiculiser de 694 milliards d´accusations a 77 millirads. ce proces est renvoye depuis Avril. car ils n ont aucune preuve, cetait destine aux titres des journaux et ala revue de presse pour les fanatises comme dit Xeme
    En tout cas demain le procureur a une occasion de relever ce defi:

    l’avocat de la défense, Me Amadou Sall a lancé un véritable défi à la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI). Il a déclaré que « si le procureur de la CREI prouvait l’existence d’un compte de Karim Wade contenant 47 milliards à Singapour, il est prêt à déchirer sa robe d’avocat et mettre fin à son métier d’avocat ». Un véritable défi auquel le procureur de la CREI ne pourra faire face car aucun compte n’existe à Singapour et l’ex ministre de la justice le sait

  5. si karim a dilapidé la fortune du pays, mais pourkoi il nya pas de traces détecté kélk part dans les ministéres kil a eu à gérer?? je crois k le procés na aucun sens, du fait kil nya aucun preuves pour lenfermé pour de bon. nagnou bayyi domou diammbour wayyy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lutte contre le changement climat : 2 millions de foyers améliorés distribués

XALIMANEWS- Au Sénégal, deux millions de foyers améliorés ont...

Opérations douanières : Une contrevaleur de 1,3 milliard en produits prohibés saisie entre janvier et novembre 2024

XALIMANEWS-Les Unités fluvio-maritimes douanières intensifient leurs efforts pour contrer...

Affaire Sonko – Adji Sarr rejugée ? La réponse claire de Me Bamba Cissé (Avocat de Sonko)

Affaire Sonko - Adji Sarr rejugée ? La réponse...