C’est au cours de l’émission « Grand Jury » sur la RFM, ce dimanche que Pape Diop qui réagissait à « la minute de silence » observée par le Pds, lors de son congrès, a déclaré que l’initiative venait de Babacar Gaye, le porte-parole du Pds.
Ce dernier n’a pas attendu longtemps pour démentir cette déclaration dans l’édition du lundi du « Quotidien ». M. Gaye a en effet affirmé que l’initiative ne venait pas de lui, sans toutefois préciser de qui elle venait.
« j’estime que Ndiaga Diouf est un citoyen sénégalais et il est mort dans un accident politique. Et si le Pds fait son congrès, il me paraît judicieux de faire observer une minute de silence pour lui et pour toutes les personnes disparues« , a expliqué le libéral de Kafferine avant d’ajouter : « pour ce cas, l’initiative n’est pas de moi, encore que si je devais en être l’initiateur, je l’aurais assumée parce qu’étant conforme avec nos usages et coutumes et je suis musulman« .
A noter que Ndiaga Diouf est décédé , suite à des échanges de tirs. Mais rien pour le moment ne permet de conclure qu’il s’agit d’une balle tirée par Barthélémy Dias, le maire de la mairie qui a été attaquée jeudi dernier.
Ils se moquent des Sénégalais mais Yalla leen eup doolé. Combien de nos vaillants soldtats continuent de tomber en casamance? Y a t-il eu une seule autorité qui a décidé de leur rendre un hommage. Avons nous vu une seule fois le président de la république s’incliner devant leur dépouille?
Hé toi mécontant, qu’est-ce que tu veux? Les soldats sont au service du pays. C’est au pays de leur rendre hommage. Ce bandit de Ndiaga Diouf était au service du PDS. Donc quoi de plus normale qu’une minute de silence pour service rendu en attendant le « diakhal » très costaud pour sa famille?
De quelque bord qu`il appatienne,respectons le car il est mort.
Eh oui puisque le PDS et son chef ne travaille pas pour la Nation, ils s’en foutent des diambars qui tombent. Le peuple n’a qu ‘a leur rendre un hommage. Wade s’en fout eperdument !!!!