XALIMANEWS- Dans le cadre du plan de riposte contre l’épidémie de coronavirus au Sénégal, la coalition Macky 2012 demande à l’opposition de faire preuve de retenue pour aller ensemble vers un objectif commun. Au moment où il considère que l’assouplissement des mesures de restriction est une décision réfléchie. Dans un communiqué, la coalition en appelle au sens de la responsabilité de tous les acteurs politiques.
Activités
La coalition demande aux populations et entreprises qui vont reprendre leurs activités de veiller scrupuleusement au respect des réflexes, gestes et mesures barrières en vue de nous protéger mutuellement.
Appui
“Macky 2012 depuis l’avènement de la pandémie est sur le terrain pour soutenir les couches vulnérables par l’octroi de masques, de produits d’hygiène et alimentaires. C’est un acte posé pour venir en appui aux efforts consentis par le Chef de l’Etat dans le cadre du fonds Covid-19 destiné aux ménages exposés et aux entreprises et activités impactées.
Responsabilité
Enfin la coalition Macky 2012 appelle une certaine opposition à la responsabilité et à la retenue. Pour la coalition Macky 2012, le chef de l’Etat est demeuré dans une démarche inclusive, éclairée par l’avis des experts épidémiologiques. En conséquence, la coalition met en garde contre toute velléité d’utiliser la pandémie comme fonds de commerce politique ou occasion d’alimenter la surenchère et la pression sur le gouvernement.
Photo d’archives
Fumiers, Macky 2012, nous sommes en 2020, vous êtes périmés.