Le pire a été éviter à Ziguinchor où le sang a coulé lors d’une rencontre entre le leader du pastef et celui de Doudou Ka à Boucotte.
En pleine réunion, » on a été attaqué par une horde de personnes, dont des gros bras, qui seraient du camps de Doudou Ka, et qui ont blessé trois membres de pastef » relate Raphaël Bassene.
» On ne sait pas ce qui va se passer plus tard, mais ce qui est sûr, on ne tiendra plus une rencontre sans se préparer. On va se préparer, parce que ce qui s’est passé aujourd’hui est un avertissement. On nous a averti et on a compris le message » poursuit-il
Doudou ka ne veut pas perdre. Il va créer toutes les situations pour éviter de perdre. Il va créer un chaos pour ne pas que les élections aient lieu. Mais, il perd son temps » martele M. Bassene.
Balayant d’un revers de main les accusations portées contre leur leader, les partisans du DG de l’AIDG accusent Ousmane Sonko et Cie d’avoir envoyé, comme à leur habitude, des nervis lourdement armés au domicile de Doudou Ka à Boucotte.
Doudou ka doit se ressaisir pendant qu’il est encore temps. Ziguinchor ne mérite pas de plus de violence encore. Nous avons vécu la violence, l’insécurité voire la terreur pendant plus d »un quart de siècle alors nous ne voulons plus de ça en casamance en général et à ziguinchor en particulier.