spot_img

Risque d’invalidation de la liste de YAW : En colère, Khalifa Sall hausse le ton…

Date:

XALIMANEWS-C’est un Khalifa Sall très en colère qui a haussé, hier lundi, le ton lors de la conférence de presse des leaders de Yewwi Askan Wi pour déplorer le comportement des fonctionnaires de l’administration, qui selon, ont refusé les dossiers que Déthié Fall a voulus déposer.

« Le  Sénégalais est interpellé sur des agissements que personne ne peut comprendre. Le système électoral avait depuis 1993 retiré à l’administration et l’État l’organisation d’une élection. Nous sommes en train de déchanter. Ce qui est arrivé est connu de tous. C’est la 1ère fois dans l’histoire politique du Sénégal que l’on a autant de problèmes. C’est inédit. Mais l’administration sénégalaise est en train de faillir. Pourquoi la liste de Benno qui a violé le parrainage n’a pas été notifiée de son irrecevabilité. On s’étonne que leur mandataire aille vérifier encore des listes alors qu’ils ne sont plus en jeu. Il devrait être au niveau conseil constitutionnel à déposer un recours », a indiqué Khalifa Sall.

Khalifa Sall poursuit en rappelant qu’ils ont été frappés d’irrecevabilité sur leur liste de Dakar, ce que le ministre de l’intérieur leur a notifié. 

Dès lors, l’ancien de Dakar se demande « Pourquoi Benno ne subit pas le même sort de la part du Ministère? Cela sous-entend deux choses, il y a deux poids deux mesures. Comment expliquer ce comportement de la DGE et du ministère de l’intérieur sinon de créer des situations compliquées et vouloir imposer l’impossible. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE