XALIMANEWS : Le ministre des Forces Armées a présidé aujourd’hui la cérémonie de clôture et de remise de diplômes de la session 2019 du Programme de formation en Sécurité nationale.
Selon l’agence de presse sénégalaise, Me Sidiki Kaba a rappelé l’importance de la formation des cadres civils et des forces de défense et de sécurité pour anticiper et prévenir les risques liés au terrorisme.
« Il s’agit de former suffisamment de cadres civils et des forces de défense et de sécurité disposant des compétences nécessaires pour la conception et la construction pour anticiper et prévenir les risques terroristes. En raison de la complexité de la situation sécuritaire actuelle sur une grande partie du continent, l’anticipation et la prévention des crises ont pris une dimension nouvelle aussi bien pour les Etats que les communautés. L’Etat du Sénégal a choisi une approche multidimensionnelle et multi-acteur notamment dans les domaines socio-économique, religieux et sécuritaire », a dit le ministre.
Risques liés au terrorisme : Me Sidiki Kaba rappelle la nécessité de former les cadres civils et les forces de défense et de sécurité
Date: