XALIMANEWS : « Je n’imagine pas l’après-Macky sans Ousmane Sonko. Il a de l’avenir. J’ai constaté un amour fou des jeunes et des femmes pour Macky Sall. Mais, j’ai constaté que les jeunes affectionnent tout particulièrement Sonko qui incarne le monde de demain, le Sénégal de demain », a déclaré Robert Bourgi dans un entretien avec L’Observateur.
Quid du candidat arrivé deuxième, selon les résultats provisoires, à la présidentielle du 24 février dernier ? Le célèbre avocat franco-sénégalais tranche sur le vif : « Idrissa Seck n’est constant ni dans ses discours, ni dans ses convictions. Idy apparaît comme un homme du passé (…) Son discours est vieux, ancien. C’est l’ancien monde ».
Robert Bourgi : « Idy est un homme du passé, Sonko c’est le monde de demain »
Date:
Certes, on ne peut pas envisager l’avenir politique du Sénégal sans Ousmane SONKO, mais il ne peut avoir un meilleur allié que Idrissa SECK qui prône une république conforme à nos convictions religieuses et culturel. Ne diviser pas l’opposition pour consolider le Président Macky SALL et faire triompher la Françafrique !!!
Et dans cette perspective de conformer notre république à nos convictions religieuses et culturel (« changer le système »), la première réforme que devrait proposer les patriotes (toutes obédiences confondues), c’est l’abrogation des dispositions imposant la laïcité ; en effet, dans l’article premier de notre Constitution, il est mentionné que notre République est laïque – c’est à dire qu’elle respecte toutes les religions, mais s’interdit de s’en inspirer ; pour nos hommes politiques républicains (laïcs), le Coran et les autres Livres Sacrés (Thora et Évangile) n’ont aucune espèce d’importance ; bref, pour eux, Dieu n’a pas sa place dans la République ; et ce sont les sénégalais qui se réclament tous croyants (musulmans ou chrétiens) qui ont voté cette constitution – y compris nos chefs religieux !!! De plus, dans notre pays, la Constitution interdit la formation de partis politiques se réclamant d’une confession (religion), tels les partis ‘’démocrates-chrétiens’’ observés pourtant dans les ‘’grandes démocraties’’ (Allemagne, entre autres) ; dans notre pays, il est autorisé pour un parti politique de s’inspirer de Karl Marx et Lénine, mais il est par contre formellement interdit de s’inspirer du Prophète Mouhammad (PSL) qui notre modèle parfait et éternel maître à penser. Et il s’agit-là indéniablement d’une violation manifeste de la liberté d’opinion qui est le premier pilier des droits de l’Homme. Et à l’évidence, notre pays ne sera jamais une véritable démocratie tant que les dispositions restrictives imposant la laïcité ne seront pas abrogées. Oui, la laïcité ne se décrète pas ; c’est une question de rapport de forces – Que les démocrates le reconnaissent !!!
Robert Bourgi, pouvez-vous la fermer et aller voir du côté de Fillon. Vous avez des costumes à placer?
…………………………………………………………..IL EST ENCORE TEMPS DE RECADRER LE MILIEUX DE LA POLITIQUE QUI NE DOIT ETRE …UNE ORGANISATION DE…….VULGARITÉ…. OU AUTRE..QUALIFICATIF …COMME DE VIOLENCE…….! QU’ON NE DISSIMULE MÊME PLUS……… PAR MANQUE DE REPÈRES….SEULEMENT DANS CET EXPRESSION IL EN EXISTE DE MIEUX ET BIEN ORGANISÉES …..SI PRINCIPALEMENT LE BUT ÉTAIT LE GAIN FINANCIER. MATÉRIEL OU DE AUTRES INJUSTICES ET COMPORTEMENTS …..; ILLUSION vrai …ou faux…! .D’UNE PROTECTION AU DESSUS DE LA JUSTICE…. HORS
APPAREMMENT….LA POLITIQUE..SON BUT LE PLUS NOBLE EST LA CONDUITE DES AFFAIRES DE LA CITE DANS LES LOIS ET RÈGLEMENTS PRÉÉTABLIS POUR L’ASSURANCE DE NOTRE DESTINÉE COMMUNE DANS L’ORDRE LA DISCIPLINE… LE TEMPS D’UNE FOURCHETTE BIEN DÉTERMINÉE ICI LES MANDATS DES…. ELUS….. PLACES…TOUS DANS UN ESPACE ET DES CONDITIONS SOCIALEMENT SUPÉRIEURES…. HÉLAS ON REMARQUE S’ Y RÉFÉRER….OU ENCORE… TÔT OU TARD S ‘Y APPLIQUERA AUSSI LES MÊME LOIS ET TARES DES ORGANISATIONS « privées » DITES MAFIEUSES. …………………………………………………………………………………CONFUSION POUR CONFUSION C’EST A NOUS DE CHOISIR NOTRE DEVENIR…..; LIBRE………, OU SOUS TUTELLE..DE L’EXTÉRIEUR…………MERCI.
surtout il faut éviter de fréquenter ce Bourgi.
Je conseille de l éviter.
Ce Monsieur est dangereux au Sénégal et en France.