spot_img

Roger Mendy : « S’il (Amara) décide d’y aller avec 3 milieux, c’est qu’il a ses plans »

Date:

Roger Mendy, ancien défenseur central des lions du Sénégal, apprécie les choix de Amara Traoré. Selon lui, il faut faire confiance au sélectionneur national, à ses choix et espérer voir le jeu fluide qui tarde à se dessiner, lors des prochains matchs amicaux. Roger se prononce également sur la sélection de Omar Daf et la non-sélection de Idrissa Gana Guèye .

Ndamli.sn: Roger, quel est votre sentiment après la publication de la liste des joueurs retenus pour la CAN ?

Roger Mendy : Amara connait ses joueurs, il les a essayé, il les a vu évoluer que ce soit ici ou en Europe. Mon avis c’est qu’en découvrant la liste j’ai vu 3 milieux de terrain de rôle et donc il y aura peut être d’autres défenseurs qui devront compléter. S’il décide d’y aller avec 3 milieux comme je l’ai dit, c’est qu’il a ses plans. On a beau critiquer les choix du sélectionneur, mais cela ne sert à rien d’autant plus qu’il est arrivé à se qualifier en encaissant très peu de but et avec beaucoup de buts marqués. Tout ce que l’on peut faire, c’est se fier à son système et attendre de voir l’équipe à l’épreuve, avec les matchs amicaux, pour pouvoir se faire une plus grande idée.

Ndamli.sn: En tant qu’ancien libéro de l’équipe nationale du Sénégal, le choix de Daf qui revient d’une blessure sérieuse (rupture des ligaments) ne pose-t-il pas problème ?

Roger Mendy : En choisissant Daf, Amara ne sait pas basé sur la force mais plutôt sur le groupe, parce que dans un groupe, il faut un catalyseur. Et c’est très important dans une compétition comme la Coupe d’Afrique. Avec son expérience, sa façon de jouer, sa volonté et sa détermination, le choix de Daf est justifié. Il ne l’a pas choisi parce qu’il est meilleur que d’autres, mais plutôt parce qu’il est expérimenté. Daf était là au début des éliminatoires et on avait noté un groupe solide et c’est important pour permettre au joueur d’avoir la tranquillité et s’exprimer sur le terrain.

Ndamli.sn: Y a-t- il un joueur que vous vous attendiez à voir sur la liste et qui n’y figure pas ?

Roger Mendy : Non, pas vraiment. Il faut attendre de voir l’équipe évoluer pour apprécier le jeu et les affinités. Pendant les deux matches amicaux à venir, peut être qu’on verra ce jeu qui rassure et qui tarde un peu à venir.

Ndamli.sn: Un joueur comme Idrissa Gana Guèye était plébiscité par certains observateurs, n’avez-vous pas été déçu de ne pas le voir sur la liste

Roger Mendy : Le choix est difficile. Un joueur qui évolue dans son club et en équipe nationale, ça fait deux. Nous tous, nous l’avons bien suivi. Dans son club, il joue vrai, il joue juste, il récupère. De plus trouver un récupérateur qui joue le ballon, ce n’est pas évident. Amara ne l’a pas choisi peut être, je dis bien peut être parce qu’il n’est pas encore expérimenté et qu’il est encore jeune. Mais il aura sa chance de jouer une autre CAN. Amara s’est beaucoup plus focalisé sur l’expérience des autres joueurs plutôt que la jeunesse.

Source Ndamli.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE