Selon Moustapha Niasse, les députés issus des rangs de Benno Bokk Yaakaar ne seront pas à la merci du président de la République. « Ils seront des députés du peuple », dit le probable futur président de l’Assemblée nationale qui prend le contre pied de l’apériste Moustapha Cissé Lô qui soutenait mordicus que lui et ses frères de parti seront des députés de l’Apr.
« On espère que l’Assemblée nationale sera nouvelle dans son contenu, dans son mode de fonctionnement, dans la prise de conscience qu’elle aura faite du rôle des députés dans un pays qui va vers le progrès et dans le strict respect de la séparation des pouvoirs, tout en évitant les conflits, confrontations et provocations ». C’est la présentation que le secrétaire général de l’Afp de la nouvelle chambre basse du parlement sénégalais.
Moustapha Niasse rappelle le rôle du député qui à l’en croire, consiste à voter des lois et veiller à leur application. Mais que les uns et les autres se le tiennent pour dit ! Les députés de la coalition Benno Bokk Yaakaar n’obéiront pas à un homme. « Ils ne seront pas des députés de Macky Sall, mais des députés du peuple qui seront en phase avec l’exécutif et qui aideront à l’application des conclusions des Assises nationales », recadre Moustapha Niasse. Ainsi, il tue dans l’œuf l’intention de Moustapha Cissé Lô de faire des députés des « Baye Fall » de Macky Sall.
Source: Setal.com
Comment des analphabetes comme ce type moustapha lo, qui à l’évidence n’a aucune culture, ni tenue, ni tact, encore moins de respect peut-il être député?
Macky devrait donner de l’argent à ces gens s’il croit devoir les remercier de quoi que ce soit, mais mettre sur une liste pour la fonction de député des énerguménes de ce type est honteux
les ruptures apportées par les Assises nationales ne sont pas encore assimilées par une certaine catégorie parmi laquelle des journalistes, les APRistes partisans (Diaz, War et Lô)!
C’est hypocrite et lache de parler de separation des pouvoirs apres avoir recu l’onction du chef de l’executif pour diriger la liste de bby aux fins d’atterir au perchoir.
Comment le chef de l’executif peut-il designer son candidat au perchoir.
ou se trouve la separation des pouvoirs?
Tous ces futurs deputes de bby se st mis ds la posture d’etre redevable de qqe chose a Macky en acceptant d’etre cooptes par ce dernier sur une liste de la majorite presidentielle.
Ils (afp,ps,etc)devraient avoir le courage politique d’aller seul aux legislatives comme les autres souteneurs de Mcky au 2eme tour.BBY a fini sa mission au soir du 25 Mars.
Un animal ne pense qu’à lui , il faut que le président recarde cet ignorant
Role des nouveaux députés: Moustapha Niasse enseigne Moustapha Cissé Lô –
sac longchamp http://www.sadje.net/