Ronaldo propulse (presque) le Real Madrid en finale

Date:

Au terme d’un match à deux visages, le Real Madrid a pris plus qu’une option sur une qualification pour une nouvelle finale de Ligue des Champions. Et qui d’autre que Cristiano Ronaldo pour mettre les Merengue sur la voie d’un historique doublé? Le Portugais était, une fois de plus, dans tous les bons coups ce soir. C’est de sa tête qu’est venue l’ouverture du score en tout début de partie (9e). C’est lui qui, d’une frappe surpuissante, a réveillé le public dans une seconde période bien plus terne que la première (72e). Et c’est encore Cristiano Ronaldo qui a quasiment tué tout suspense en fin de rencontre (85e) Le Real a fait le plus gros du travail(3-0). On voit mal l’Atletico renverser la tendance au retour…

1. L’homme des grands rendez-vous
Parfois critiqué, souvent adulé, Cristiano Ronaldo ne laisse pas indifférent. Mais qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, le Portugais prouve, année après année, qu’il est un homme de grands rendez-vous. Encore un triplé ce soir pour le Portugais (son septième en C1, comme un certain Lionel Messi). Lui qui avait déjà inscrit cinq goals, en deux matchs, contre le Bayern de Munich, en quarts. Au total, Ronaldo porte donc sa marque provisoire à 103 buts en Ligue des Champions (dont 10 cette année, comme Messi). Il a planté ce soir ces 33e, 34e et 35e roses de la saison, toutes compétitions confondues. Et en demi-finales de Ligue des Champions, il est tout simplement intouchable puisqu’il en est à 14 buts inscrits depuis le début de sa carrière. Les stats du Portugais sont tout simplement démentielles, et s’il devait aller en finale, il pourrait bien continuer d’affoler les compteurs.

2. Le Real a marché sur son rival
C’est un match à deux visages auquel on a assisté à Santiago Bernabeu, mardi soir. Une première période ultra dominée par un Real maître de son sujet mais pas suffisamment réaliste. Un deuxième acte dans lequel la bande à Zizou s’est contentée de contrôler les débats. Cyniques, c’est quand on les attendait le moins que les Merengue ont décidé de porter l’estocade. Et malgré cette nette baisse de régime après le repos, la victoire du Real ne souffre pas la moindre discussion. Les Madrilènes ont littéralement étouffé leurs adversaires du soir. Et la route vers la finale s’est largement dégagée.

3. Les carottes sont cuites?
Qui osera parler de « remontada » après la démonstration de ce soir? On n’a pas senti que l’Atletico pouvait lutter à armes égales. Dominé, sans réponse, on n’a pas retrouvé l’Atletico qui a posé tant de difficultés aux Merengue ces dernières années. D’abord, les Colchoneros ont commis beaucoup d’erreurs défensives. Il faut remonter très loin pour voir l’Atletico prendre une telle claque en Coupe d’Europe. Mais surtout, jamais les protégés de Simeone n’ont semblé capables de mettre le Real en danger. Navas n’a d’ailleurs eu qu’une seule réelle intervention à effectuer ce soir. Trop peu pour espérer atteindre une finale de Ligue des Champions. Que reste-t-il comme espoir pour le match retour? La glorieuse incertitude du sport. Et l’orgueil des Colchoneros qui auront une énorme revanche à prendre.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE