A l’approche des présidentielles de 2012, la ville de Rufisque à son habitude renoue aux querelles de positionnement. C’est ainsi qu’après la sortie d’Alioune Mar Maire de Rufisque-Ouest accusant le Maire Honoraire Mbaye Jacques Diop d’avoir saboté l’installation du directoire de campagne libéral, les partisans de ce dernier sont sortis de leur mutisme pour recentrer et corriger ces personnes qu’ils taxent d’affabulateurs.
Les amis de Me Mbaye Jacques Diop n’ont pas du tout apprécié la dernière sortie du maire Alioune Mar qui l’accuse d’avoir saboté leur manifestation. En effet pour ces derniers, ces haineux, ne représentent rien dans la ville de Mame Coumba Lamb et devraient se ranger derrière Me Mbaye Jacques Diop qui n’a pas demandé le poste de coordonnateur du Pds au niveau départemental.
Pour Yatma Fall , porte parole de Mbaye Jacques Diop ,le premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye et le président Wade ont porté leur choix sur l’ancien président du Craes à cause de son expertise et de son parcours illustre dans la vielle cité.
Continuant dans ces propos, notre interlocuteur du jour révélera que leur sortie est due aux insultes intolérables que des tocards, bêtes, méchants en quête de positionnement ont osé proférer à leur leader.
Promettant une guerre sans merci dorénavant à tout individu qui osera s’en prendre à Me Mbaye Jacques Diop, les ex- militants du Ppc ont tenu à annoncer qu’une plainte sera bientôt déposée à l’encontre d’Alioune Mar qui s’est donné la liberté d’accuser nommément et publiquement Me Mbaye Jacques Diop d’avoir saboté l’installation du directoire de campagne libéral .
Lerufisquois.net