spot_img

Rumeurs sur l’état de santé de Boun Abdallah Dionne : L’ancien ministre Thierno Lo apporte des précisions

Date:

XALIMANEWS- Des rumeurs courent sur la santé du candidat à la présidentielle, Mouhammad Boun Abdallah Dionne, lesquelles ont tantôt avancé son décès. Il n’en est rien, selon son allié politique et ancien ministre, Thierno Lo.

Dans un communiqué audio, diffusé sur les réseaux sociaux, il est rapporté que l’ancien Premier ministre, qui figure parmi les 19 candidats pour le scrutin de ce dimanche, est malade et alité. Toutefois, précise Thierno Lo, son état est loin d’être critique, comme l’ont fait croire certaines rumeurs.

« C’est une fausse alerte ou plutôt une blague de très mauvaise augure qui n’honorent pas leurs auteurs », peste l’ancien ministre qui accuse le camp de Benno Bokk Yaakaar d’avoir colporté ces dires. « Ils souhaitent le voir passer de vie à trépas parce qu’ils savent qu’ils vont perdre cette élection; ils ne souhaitent certainement pas que ce scrutin aboutisse avec Mouhammad ».

Selon Thierno Lo, son ami « ne traine pas de maladies graves comme certains membres de Benno ». « Il est en parfaite santé. Seulement, il peut arriver qu’on soit atteint de palu, grippe. Et avec tout le chemin parcouru depuis qu’il s’est engagé, on lui a demandé de se reposer sachant qu’il s’est donné à fond pour le Sénégal. Il reviendra prêter serment s’il plait à Dieu ».

L’ancien ministre et membre du directoire de campagne de Dionne a, par ailleurs, lancé un appel à leurs militants à aller voter, rappelant que le bulletin de la coalition Dionne 2024 sera, bel et bien, disponible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La révocation du Maire : l’inadéquation des textes (Par Ndiaga Sylla)

L.article L.277 du code électoral énonce les conditions d’inéligibilité...

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...