Après le démenti du service de communication de la présidence de la République, c’est au tour de Benno bokk yaakaar (Bby) de dénoncer «une fausse information qui a été publiée dans des journaux de la place imputant à l’Union européenne une lettre adressée à son Excellence Monsieur Macky Sall, président de la République du Sénégal, et lui demandant de reporter les élections législatives prévues le 31 juillet 2022».
Dans un communiqué, Bby appelle au respect du calendrier électoral. «Envisager un report des élections législatives, à quelques jours de l’ouverture de la campagne électorale, serait un recul des acquis démocratiques conquis de haute lutte. Il s’y ajoute curieusement que ceux qui poussent aujourd’hui à un report, pour ne pas payer cash leur propre amateurisme, avaient pourtant faussement accusé le Président Macky Sall d’avoir cette intention. Il est clair aux yeux de tous les observateurs avertis que cette opposition radicale déploie toute une stratégie politique dont l’objectif est de saborder la bonne tenue des élections législatives», lit-on dans le document.
Par ailleurs, Bby lance un appel à toutes les forces vives de la Nation pour «la formation d’un vaste Front pour la paix et la République en vue de défendre nos acquis démocratiques et le droit des Sénégalais de choisir librement leurs députés le 31 juillet 2022. La poursuite de la construction du pays requiert la paix et la stabilité sociale».
Le Quotidien