Rupture Yewwi- Taxawu: Barthélémy Dias solde ses comptes (Video)

Date:

Rupture Yewwi- Taxawu: Barthélémy Dias solde ses comptes




2 Commentaires

  1. Ousmane. Tu n’es pas un zorro, tu es un héros
    L’imam Ghazali a dit, d’après Fayd al Qadir « Si tu constates Qu’Allah Le Tout Puissant et Le Très Grand te retient dans ce monde et t’eprouve fréquemment par l’adversité et les difficultés, saches que tu possèdes un grand statut auprès de Lui. Saches qu’Il te traite comme Il a traité Ses alliés et Ses élus et qu’Il veille sur toi. N’as-tu pas entendu sa parole? – Et supportes patiemment la décision de ton Seigneur. Car, en vérité, tu es sous Nos yeux- sourate Tur, verset 48. »
    Des alliés d’hier avec qui tu as mené et remporté des des batailles politiques, ne veulent plus prononcer ton nom. Ils se réjouissent du sort qui s’acharne sur toi. Réjouis de ce sort. Les ingrédients de sa fermentation étaient là hier et avant-hier. Rien n’a changé de ton côté. Tu es resté avec tes défauts et qualités. Quel est l’homme (politique) parfait? Malgré tes tares, tu faisais office de parapluie. Tu étais le meilleur allié face à la chaleur et à la pluie. Parce que tu n’es pas un habitué des humiliations politiques au contraire, ton hombre a revigoré bien des carcasses asséchées. Malgré tes turpitudes brutes,naturelles, dans ta communication et ta posture, ton soutien actif et sincère,n’a jamais failli auprès de ceux qui se sont brûlés les doigts en se croyant au far west. L’euphorie de l’indécence ne t’a pas encore poussé à te considérer comme le père des dakarois au lendemain de victoire élective dont tu as,pourtant, grandement contribué. Humilité quand tu nous tiens! L’arrogance du parvenu brassant des milliards ne t’avait pas encore submergé malgré tout le potentiel. Et puis dans une maison de lions,les vociférations n’impressionnent personne. L’environnement est sans peur.
    Ousmane, dans ta solitude assistée, deux anges veillent sur toi 24/24, donc médite cette pensée de l’imam Ali(as) celui que le prophète ( sas) avait désigné comme la porte du savoir. « Voici que s’annoncent les signes de mise à l’épreuve imminente. Méfiez vous du favoritisme qui enivre et méfiez vous des vengeances fulgurantes. Restez lucide devant la poudre aux yeux qui obstrue la vue ainsi que la discorde rusée lorsqu’elle n’est encore qu’à l’état de germe puis sort de sa cachette, se dresse et se lève avant de tout écraser sur son passage. Au début discrète, elle finit par se montrer dans toute son horreur. Elle a la violence de l’adolescence. Elle est comme le silex. Les tyrans se la lègue de génération en génération. Le premier sert de modèle à son successeur et le dernier copie son prédécesseur. Mais ils rivalisent dans un monde vil et se précipitent sur une charogne. Il ne faut pas longtemps pour que le successeur renie celui qui l’a précédé et le chef son subordonné. La haine les sépare et quand ils rencontrent, c’est pour se maudire l’un l’autre. L’illusion a ses adeptes, la vérité aussi. Si l’illusion se met à prédominer, il ne sera pas facile à la vérité de se prévaloir car peu de choses reviennent au premier plan après avoir subit une éclipse. Le sort dépend du jour: un jour pour toi, un jour contre toi. Alors, quand il est en ta faveur, ne sois pas trop fier, sois modeste. Et quand il est contre toi,sois patient  »

    Cf: les quatre califes.Partie4

  2. Beau témoignage. La trahison fait mal, mais Allah est le meilleur des juges. Gnou dinkeu koo rekk comme toujours Allah l’Omnipotent et l’Omniscient.
    Avec les milliards dépensés depuis 2021, Ousmane tu leur tiens toujours tête.
    Ils veulent le chaos pour reporter les élections, mais ils ne l’auront pas!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

BFEM : Moustapha Guirassy rappelle l’interdiction stricte des téléphones dans les centres d’examen

XALIMANEWS-Le Brevet de fin d’études moyennes (Bfem) débute aujourd’hui...

BFEM: Plus de 190.000 candidats au Bfem composent à partir d’aujourd’hui

Les épreuves de l’examen du Brevet de fin d’études...

BFEM : 11.716 candidats inscrits dans la région de Diourbel

XALIMANEWS: La région de Diourbel compte pour la session...

BFEM : 11.366 candidats attendus dans 111 centres d’examen de l’académie de Ziguinchor

XALIMANEWS: Onze mille trois cent soixante-six candidats inscrits dans...