Russie : l’opposant Vladimir Kara-Mourza condamné à 25 ans de prison

Date:

XALIMANEWS-Un tribunal de Moscou a condamné, lundi 17 avril, l’opposant Vladimir Kara-Mourza à 25 ans de prison à l’issue d’un procès emblématique de la répression tous azimuts en Russie contre ceux qui s’opposent à l’offensive du Kremlin en Ukraine, a rapporté RFI.

Vladimir Kara-Mourza, proche de l’opposant de premier plan Boris Nemtsov assassiné en 2015, était l’un des derniers grands critiques du Kremlin à ne pas être derrière les barreaux ou exilé à l’étranger.

À l’issue d’un procès à huis clos ce lundi, Vladimir Kara-Mourza a été reconnu par le tribunal, coupable de « haute trahison », de diffusion de « fausses informations » sur l’armée russe et de travail illégal pour une organisation « indésirable », selon une journaliste de l’AFP relayée par la station radiophonique française.

Par conséquent Mourza a été condamné à une peine cumulée de 25 ans d’emprisonnement dans une colonie pénitentiaire à régime sévère, ce qui implique des conditions d’incarcération plus strictes. Soit ce qu’avait requis le parquet. Il s’agit d’une sentence d’une sévérité inédite contre un opposant dans l’histoire récente de la Russie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE