spot_img

Rwanda : Après l’Enfer du génocide, le Paradis de Paul Kagamé !

Date:

Parfois le malheur est bon car il permet de temps à autres d’installer dans l’esprit de l’humaine condition une conscience collective qui nous projettera résolument dans un avenir impeccable car épargné de toute tache de sang, de haine où de bifurcation car, nous avons tous appris la leçon des erreurs et horreurs du passé.

Pour rappel, et pour notre mémoire collective, le pays de Paul Kagamé, a connu en 1994 un génocide jamais égalable en Afrique. 800 000 morts ! Le pays se retrouve plongé ainsi dans une grande tombe ouverte au ciel.

Ce génocide qui restera à jamais logé dans l’esprit de l’histoire ne fut pas qu’une catastrophe mais une émulation commune nationale qui a plongé le pays vers une réconciliation sans failles considérables à effets retardateurs.

Ajourd’hui, avec un président courageux, engagé et déterminé à donner à son pays un autre visage, une forme et une physiologie parfaitement structurée qui plongera son Rwanda natal sur les vrais rampes de l’émergence. Aujourd’hui sans autres commentaires de plus, regardez ce qu’est devenue cette terre construite sur de la boue de sang !

13 Commentaires

  1. Je suis une fervente admiratrice du président Paul Kagamé et de son peuple, pour autant, je trouve ces photos ne reflétant pas la vie du peuple rwandais. Montrer des photos d’infrastructures bien aménagées sans la vie des populations dans la vie courante peut paraître suspect aux yeux de certains. Il y a tellement d’informations crédibles dans le NET au sujet de ce beau pays si bien organisé, qu’on ne devrait pas se limiter à ces photos, aussi belles soient-elles.

    • ATTENTION ces photos ne sont pas du Rwanda mais de la Guinée Equatoriale…
      Merci de faire attention à vos sources. Le Rwanda est un beau pays mais prenons des photos du Rwanda et non des montages…

  2. Le Rwanda de Kagame n’a pas besoin de ces images qui ne lui appartiennent pas pour se montrer beau et impressionnant….Cette ville au bord de l’océan n’est pas au Rwanda. Le Rwanda est un pays enclavé. Donc ne touche pas la mer. Ces paysages plats n’existent pas au Rwanda. Un peu de sérieux s’il vous plaît….

  3. Madame Maimoune, si vous êtes vraiment soucieuse de connaître la vie de la population rwandaise et comme vous dîtes aimer chercher sur le net, ceci peut vous aider :
    Santé: https://www.maxisciences.com/rwanda/le-rwanda-ou-l-histoire-d-une-reussite-spectaculaire-en-matiere-de-sante_art28558.html.
    https://www.slate.fr/story/85073/rwanda-assurance-maladie?amp

    Agriculture : http://www.banquemondiale.org/fr/news/feature/2015/06/09/achieving-agricultural-transformation-rwanda-leads-the-way

    Femmes :https://dailygeekshow.com/rwanda-femmes-parlement/
    Pour le reste, faites des recherches poussées intelligentes vous même, avant de vous limiter aux critiques négatifs, qui ne manquent pas partout ailleurs, hélas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Emploi des jeunes: Ce que le Président a demandé à son son Premier ministre

XALIMANEWS: Le chef de l’Etat a demandé, mercredi, en...

Éducation nationale et formation professionnelle et technique : Vers un recrutement massif d’enseignants

XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a demandé,...

La Une des quotidiens du jeudi 12 Décembre 2024

La Une des quotidiens du jeudi 12 Décembre 2024

Diomaye retouche la diplomatie sénégalaise : 13 ambassadeurs et 05 consuls nommés

XALIMANEWS: Au titre du Ministère de l’Intégration africaine et...