spot_img

Sa maison de Hann-Maristes vandalisée, Me El Hadj Diouf échappe au feu : « Je suis armé, personne ne peut m’intimider »

Date:

XALIMA NEWS – La devanture de la maison de Me El Hadji Diouf sise à Mariste a pris feu hier. L’opération menée par des individus non identifiés sonne plutôt comme un avertissement à l’égard de l’avocat qui s’est signalé par ses positions acerbes contre Karim Wade, condamné à 6 ans de prison ferme pour enrichissement illicite.

La quiétude du paisible quartier de Hann Maristes a été secouée hier par des actes de vandalisme. La cible : La maison du tonitruant avocat Me El Hadji Diouf. Joint hier dans la soirée et absent au moment de l’attaque, le député informe que des pyromanes ont profité de l’absence du vigile «parti à la banque» pour mettre le feu « sur l’extérieur de sa résidence ». Les faits se sont déroulés hier vers 16 heures. «Ils ont mis du liquide sur les fleurs qui sont mis à l’extérieur de la maison. Ensuite, ils ont mis le feu sur celles-ci», rapporte-t-il. A l’en croire, les vandales ont fui après que la domestique a ameuté le quartier pour appeler aux secours. «Elle était montée à l’étage. Elle a vu le feu. Elle a crié pour appeler des secours. Et les malfrats ont fui», poursuit Me Diouf. Pour lui, les auteurs du vandalisme ont profité du calme du quartier pour perpétrer leurs actes. «Mes enfants étaient à l’école, le gardien était sorti. Et dans le quartier, les gens sont partis au travail», souligne-t-il.

«Les auteurs de ces actes ne peuvent pas m’intimider»
Conseil de l’Etat dans le dossier de Karim Wade, condamné 6 ans pour enrichissement illicite, Me El Hadji Diouf, ne paie-t-il pas ses positions virulentes contre le fils de Abdoulaye Wade ? Pour l’instant, il refuse de un visage sur les auteurs de ces actes. «Je ne les ai pas identifiés», soutient Me El Hadji qui refuse de céder à « l’intimidation.». Même s’il met en garde les « auteurs ou les commanditaires » de ces agissements. «Je suis armé. Les auteurs de ces actes ne peuvent pas m’intimider», assène-t-il au bout du fil. En attendant, il ne banalise pas cette affaire. Car le parlementaire a « saisi le ministre de l’Intérieur pour renforcer la sécurité au sein du quartier ».

Le Quotidien

7 Commentaires

  1. Arrêter maître de faire le malin, vous mettez le feu chez vous pour qu’on parle de vous, les gens n’ont pas votre temps vous vous donnez trop d’importance. Pourquoi au moment où il y avait personne vous l’avez bien calculez si quelqu’un veut vous nuire il le fait au moment où il y a tout l monde

  2. il a cree cette histoire pour faire le buzz. si cette histoire etait vraie tous les journaux senegalais lauraient mise a la une. mais c seulement le journal de madiabal qui lecrit. on nest pas dupe.

  3. Trop facile: Vous auriez cherché à faire un coup monté pour bénéficier d’une protection policière, vous ne feriez pas mieux: Le gardien envoyé à la banque: bien trouvé car qui enverra son SMIGard à la banque si ce n’est pas pour l’éloigner? Mais vous êtes un excellent avocat. Montrez donc une copie de l’opération de retrait/dépot avec la date et l’heure. Tout le monde sait que vous êtes armé ou en tout cas vous le criez sous tous les toits, vous croyez tromper tout le monde.Cela ne vous sortira pas du profil bas depuis l’énoncé par le juge de « vos preuves ». C’est tout ce qu’il y’avait dans le fonds du dossier?

  4. Si quelqu’un avait l’intention de mettre le feu à une maison dans ce quertier, sachant que celle-ci était vide de tout occupant, il ne se limiterait pas à mettre le feu à des bacs à fleurs posés à l’extérieur sur la rue ! Notre ami DIOUF le bêlard doit inventer autre chose pour faire le Buzz !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...