Sa Thiès ( Ecurie Double Less) et Malick Niang (Ecurie Yoff) ont fait face à face pour la deuxième fois depuis que leur combat, pour le 1er mai, a été scellé par le promoteur Aziz Ndiaye. C’est au Grand Théâtre de Dakar qu’ils se sont retrouvés cette fois. Pour ce deuxième face to face devant le public, Sa Thiès a ouvert le feu sur son adversaire qui n’a pas répliqué à la mesure des attaques préférant plus, dit-il, poser des actes.
Le fils de Double Less promet de livrer un combat ardu. Il a, d’ailleurs, déjà ouvert les hostilités en entamant la bataille psychologique. « Je peux être nonchalant ici mais dès le coup d’envoi, je montre un autre visage. Je te montrerai que je suis plus bagarreur, plus technique et physiquement plus puissant que toi. Ce que j’ai appris, c’est ce que je vais mettre en pratique le jour de ce choc. Je te demande d’augmenter tes séances d’entrainement en ayant en tête que tu seras à terre le 1er mai. Je crois en moi et je reste convaincu que je vais te battre. Dieu sait que je suis plus sadique et plus méchant que toi. Dès que l’arbitre sifflera, je vais marcher sur toi pour te battre et rentrer. Ce combat ne m’ébranle pas et je dors bien sans aucun souci. Je suis en train de te parler, saches que le 1er mai je vais te battre. Tu ne sais pas te bagarrer. C’est parce que je ne te crains pas que j’ai accepté d’en découdre avec toi », menace Sa Thiès confiant.
Mais, si du côté de Yoff, on préfère calmer le jeu, Malick Niang ne s’en braque pas moins. « C’est le public qui est là qui te pousse à excéder ou à faire certaines déclarations. Ce que je tiens à dire, c’est qu’au sifflet de l’arbitre, tu ne répéteras pas tout ce que tu es en train de clacher ici. J’ai affronté des adversaires qui sont beaucoup plus rapides que Sa Thiès. Je peux citer Sakal et Moussa Ndoye (…) Si réellement tu sais te bagarrer, mais pourquoi tu ne t’es pas bagarré avec tes précédents adversaires. Tu ne sais nullement te bagarrer. Ce que je peux te dire, c’est que je ne sais pas parler, je pose des actes. Avec ton ventre rempli de rouille-la (bouillie à base de mil). Est-ce que vous savez que c’est Sa Thiès qui avait gâté la signature du Radisson-Blu. On le dope chez lui avec certains propos, c’est pourquoi parfois il se comporte n’importe comment », s’est défendu Malick Niang.