SABODALA : PLUS DE DEUX MILLIONS D’ONCES D’OR PRODUITS PAR SGO DEPUIS 2010

Date:

XALIMANEWS-La société aurifère canadienne Teranga Gold Corporation, par le biais de sa filiale Sabodala Gold Operations (SGO), annonce avoir produit, depuis 2010, plus de deux millions d’onces d’or, à partir de la mine de Sabodala, située dans la région de Kédougou (sud-est), nous indique APS parcouru par XALIMA.COM.

« Au Sénégal, depuis 2010, Teranga a produit plus de deux millions d’onces d’or à partir de la mine de Sabodala. Jusqu’en 2018, SGO opérait l’unique exploitation aurifère industrielle du pays », écrit la compagnie dans son rapport de développement durable pour l’année 2019, publié ce jeudi.

Selon le document, avec l’acquisition et l’intégration du projet aurifère voisin de Massawa, SGO se positionne désormais comme un complexe aurifère de premier plan. Il signale qu’en 2019, la contribution économique totale de la société à l’économie sénégalaise culmine à 119 milliards de francs CFA.

« L’engagement à créer des emplois dans chacun des pays où la société est présente s’est traduit, par exemple, par un taux de 95% de nationaux dans les effectifs de Sabodala. Ainsi 46% des employés sont issus des régions de Kédougou et Tambacounda (est), dont 27% du département de Saraya, qui abrite la mine », indique le rapport.

Il ajoute que « 1.362 emplois ont été créés au Sénégal : 366 dans le département de Saraya, 174 dans la région de Kédougou (exclusion faite du département de Saraya) et 748 pour le reste du Sénégal ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...