Sabotage contre Air Sénégal : La France incriminée, des voyageurs tirent la sonnette d’alarme !

Date:

Des voyageurs de la compagnie Air Sénégal ont lancé la sonnette d’alarme contre des manœuvres de la France visant à saboter la compagnie aérienne du Sénégal.

Ainsi, dans un audio, le président de Slbc Baba Tandian, qui porte la voix de ces voyageurs, trouve inacceptable la délocalisation de 2E au 2F à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (Paris). Une situation qui indispose des passagers et cause d’énormes difficultés liées au voyage.

Au regard des performances que Air Sénégal est en train de réaliser, au point de devenir un concurrent sérieux de Ethiopian Airlines, meilleure compagnie africaine, Baba Tandian pense qu’il est du devoir des autorités sénégalaises de prendre leur responsabilité face à la tentative de sabotage des autorités de Paris.
Par ailleurs, si cette situation, perdure elle risque de plomber la compagnie Air Sénégal qui pourrait connaitre le même destin tragique qu’ont connu les compagnies précédentes. D’ailleurs, outre la délocalisation de 2E au 2F à l’aéroport de Paris, d’autres irrégularités sont soulignées par les passagers.

2 Commentaires

  1. Mr Tandian a bien fait de dénoncer cette sorte de discrimination de l’ADP vis à vis de Air Sénégal . Moi qui suis cardiaque , je suis désolé de le dire , il se pourrait qu’un jour….ce long trajet qu’il y a entre l’enregistrement et l’embarquement… que je puisse succomber à une attaque cardiaque , car c’est tellement long et avec des bagages , on risque de rencontrer des difficultés pour nous autres cardiaques.
    Merci à Mr Tandian d’avoir secoué le cocotier.

  2. La compagnie Air France comme la Royale Air Maroc sont très jalouse du succès grandissant d’Air Sénégal vers les destinations Dakar-France Dakar d’une part et Dakar-Casa- France d’autre part ! Les Marocains, Tunisiens et Algériens n’accepteraient jamais que es Français leur fassent subir ces tracas qui pourraient affecter les passagers qui pourraient renoncer à prendre Air Sénégal. Le Sénégal doit encourager le DG de la compagnie à ne pas se laisser faire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Revivez en images la Journée nationale de nettoiement « setal sunu reew » à Saint-Louis

Les premières images du lancement de la Journée nationale...

La position du président Faye sur la fiscalité des entreprises de presse en relief

XALIMANEWS: Les quotidiens dakarois de ce samedi s’intéressent à...

Un projet de la Grande muraille verte de 15 milliards FCfa lancé 

XALIMANEWS-Le Projet d’appui à la Grande muraille verte au...

Carnage financier au cœur de la caisse de sécurité sociale : 1,8 milliard détourné

XALIMANEWS-Dans un scandale retentissant, la caisse de sécurité sociale...