Saccage à l’Ucad: Ce qui s’est réellement passé, les responsables démasqués

Date:

XALIMANEWS: L’image de la scène hier à l’université Cheikh Anta DIop a choqué toute la toile.

Xalima, après ouverture d’une enquête la nuit, a réussi à savoir que tous les étudiants ne sont pas concernés par cette indiscipline. Cette barbarie a débuté quelques minutes après la publication officielle des résultats des élections de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (Fsjp). La victoire de la liste dite COCC a déclenché la colère de la liste Renaissance qui est restée 04 ans au pouvoir.

Réputée violente, cette liste de couleur orange n’a pas digéré la raclée (photo) Ils ont anéanti tout ce qui se trouvait devant eux.

Résultat des élections


Selon une source contactée par Xalima, le parti gagnant n’a pas fêté la victoire à l’enceinte de l’université par peur d’être tabassé. Les leaders étudiants ont déserté leurs chambres pour se réfugier à l’extérieur du campus social.

Xalima s’était rendu à l’Ucad, quelques jours avant les élections. Le reportage publié ci-dessous vous permettra de mieux comprendre les risques qui entourent les élections des facultés à l’Université Cheikh Anta DIop de Dakar

PID/Vito

2 Commentaires

  1. C’est inhumain, inacceptable et criminel de saccager ainsi un restaurant universitaire ! C’est un délit criminel et il faut identifier les étudiants vandales, les arrêter, les juger, leur faire rembourser par force les dégâts volontairement commis en leur coupant leurs bourses, et même les exclure de l’UCAD ! Dans tout autre pays du monde, ces paresseux et nullards étudiants vandales seraient lourdement sanctionnés. À l’étranger, les étudiants sénégalais, même s’ils mouraient de faim n’oseraient jamais vandaliser un restaurant universitaire en Europe ou en Amérique, ou même en Mauritanie voisine, en Gambie, en Guinée ou pire au Rwanda, au Nigeria, en Afrique du Sud ou ailleurs en Afrique. Jamais ! Car les fautifs peuvent être tués pour ça et avec raison ! Si on ne vient pas à l’université pour étudier, on fout le camp ! Je le dis depuis des années, l’indiscipline, la violence et l’irresponsabilité des étudiants dans nos campus dépasse les bornes et les responsables des universités ont toujours laissé faire ! La police et la gendarmerie aussi ! Ces étudiants nullards gavés à ne rien foutre ne sont pas au-dessus de la loi et je le redemande encore vivement : s’ils saccagent un resto à l’UCAD, que le resto automatiquement soit fermé et dédommagé, et qu’ils aillent manger ailleurs ! S’ils font du ngenté toubab à l’UGB ou à Bambey ou à Ziguinchor, que ces restos soient aussi immédiatement fermés jusqu’à ce qu’ils remboursent les repas mangés. Dans nos universités, il faut faire du œil pour œil dent pour dent. C’est la seule loi qu’ils comprennent car les vauriens étudiants d’aujourd’hui sont mal éduqués, ignares et bêtes. Connards de Niakk jom…

  2. Si les élections étaient libres, démocratiques, inclusives, consensuelles, démocratiques,…tous les protagonistes auraient accepté les résultats.
    C’est la politisation extrême de l’université, la corruption qui s’y est généralisée, l’injustice dans les élections qui ont fait exploser le vase.
    Pour sauver ce pays, allons vers des élections libres et démocratiques et que ce soit le peuple qui choisisse ses dirigeants, sans aucune interférence partisane pour truquer les élections.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE