XALIMANEWS- L’affaire du saccage de bureaux de vote à Touba, le jour des législatives, semble évoluer.
Pour cause, Serigne Assane Mbacké, Cheikh Bara Doli Mbacké et Cheikh Abdou Bara Doli Mbacké, accusés d’être derrière les jeunes qui ont détruit du matériel électoral dans la ville sainte le jour du scrutin, sont convoqués au commissariat de police de Touba ce matin pour une confrontation, informe Les Echos.
Ils avaient été arrêtés au lendemain du vote avant d’être libéré. Mais les mis en cause ont été de nouveau interpellé ce lundi à la police pour répondre aux questions des enquêteurs. Car le trio aurait été dénoncé hier par un «témoin», qui se serait présenté à la police pour les désigner comme les commanditaires des actes de vandalisme perpétrés au centre Baye Lahat, le plus grand de Touba, révèle le journal.
Par conséquent, Serigne Assane Mbacké, Cheikh Bara Doli Mbacké et Cheikh Abdou Bara Doli Mbacké réfutent les faits pour lesquels ils sont poursuivis.
Touba et M’backe etant le fief du nationalisme wolof font tpoujurs un vote ethnique . Jamais il n’accepteront la victoire de macky Sall. C’est une haine viscerale faute d’argument valable