[Envoyé Spécial à Franceville] – Auteur du premier but sénégalais contre le Zimbabwe et le second dans ce tournoi après celui marqué lors du premier match face à la Tunisie, Sadio Mané possède un admirateur sur le banc sénégalais. Ce dernier n’est autre que le sélectionneur Aliou Cissé.
« Sadio est un talent pur, un don de Dieu », souligne le sélectionneur répondant à une question d’un confrère.
Pour le président de la section de football de Casa Sport (club de L1 sénégalaise) en l’occurrence Aliou Cissé, toute ma formation sur le joueur c’est de l’avoir sélectionné chez les olympiques.
« Tout ce que j’ai fait, c’est de l’amener en équipe nationale des Olympiques en 2012 alors qu’il était très jeune et jouait à Metz (L2 française) à l’époque », dit notre interlocuteur et par ailleurs admiratif de la star sénégalaise et sociétaire.
Toutefois, Aliou Cissé estime que malgré le talent de l’ancien pensionnaire de Génération Foot (L1 sénégalaise), il faut le laisser grandir dans la mesure où il lui reste encore une bonne marge de progression.
« C’est difficile pour lui au Sénégal au vu de la mission que les sénégalais lui ont assigné. Il faut lui donner du temps et surtout éviter de lui mettre de la pression puisqu’il est jeune et veut progresser », renchérit notre interlocuteur.
« Sadio Mané, un don de Dieu » dixit Aliou Cissé
Date: