Le président de Diambars (Ligue 1), Saër Seck, a été élu président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) pour un mandant de quatre ans, samedi soir, à l’issue d’une assemblée générale de cette structure.
Les membres du Conseil d’administration de la LSFP sont parvenus à mettre en place un bureau consensuel, au bout de longues tractations qui ont vu les trois autres candidats en lice (Ndoffène Fall, Oumar Guèye Ndiaye et Ibrahima Konaté) retirer leur candidature.
« La confiance a été accordée à un bureau » et non à une personne, a réagi Saër Seck après son élection. Il a émis le vœu de voir exaucée « l’attente de tous les acteurs du football, dirigeants, joueurs, supporteurs, la presse (…) ».
« Je crois fermement qu’avec l’apport de chacun d’entre nous, on a les moyens d’y arriver. Le chemin sera difficile, il y aura des écueils. Il y aura des obstacles. Mais, nous renfermons en nous suffisamment d’intelligence, suffisamment d’imagination pour trouver des solutions pour installer le football sénégalais sur des rails », a-t-il dit.
« Nous n’accepterons un seul instant dans ce bureau que quelqu’un représente les intérêts d’un club ou d’une catégorie de personne (…) Ici, il y aura des dirigeants et des administrateurs qui s’occuperont du football, de la Ligue afin que les clubs et l’expérience du professionnalisme puissent prospérer », a assuré Saër Seck.
« Nous voudrons que les difficultés de la LSFP, dès son entame, puissent devenir de vieux souvenirs. On ne promet pas la lune, mais on veut faire des pas en avant », a-t-il poursuivi.
Voici la composition du bureau de la LSFP
– Président : Saër Seck
-1-er vice-président : Oumar Guèye Ndiaye
-2-ème vice-président : Djibril Wade
-3-ème vice-président : Omar Samb
-4-ème vice-président : Ibrahima Konaté
-5-ème vice-président : Nouha Cissé
-6-ème vice-président : Bounama Dièye
-Trésorier : Tamsir Cissé
-Trésorier adjoint : Omar Ndiaye