Saint Louis: Abdou Wahab Ben Geloune balise le terrain pour Boun Dione (photos)

Date:

XALIMANEWS: Abdou Wahab BEN GELOUNE, un nom qui résonne fort dans le monde des affaires et de la politique sénégalaise a récemment effectué une visite émouvante à Saint-Louis. Une visite à double enjeu : honorer ses racines familiales et renforcer l’engagement politique en soutien au Président Mahammed Boun Abdallah DIONNE

Dès son arrivée à Saint-Louis, M. BEN GELOUNE a débuté sa visite par un moment de recueillement auprès des tombes de ses grands-parents soulignant ainsi l’importance de la famille dans son parcours. Il s’est ensuite dirigé vers la maison de Mme SECK, la matriarche du quartier de la Sor Corniche, où il a évoqué des souvenirs d’enfance. La rencontre a été l’occasion de rappeler que même les figures les plus âgées sont au fait des enjeux politiques du moment malgré son âge avancé, la dame reste une citoyenne active et informée, portant un bracelet des patriotes au nom de SONKO.

Le temps fort de la visite était sans aucun doute le repas partagé avec la famille, les sympathisants et les alliés. Un plat de tieb bou dieun diaga, cuisiné dans la pure tradition saint-louisienne, a servi de toile de fond aux discussions sur le parcours et la vision du Président Mahammed Boun Abdallah DIONNE. Un moment fort d’échanges et de partage qui montre que la politique peut aussi être une affaire de coeur et de convictions.

Les moments spirituels n’ont pas été en reste, ainsi la journée a continué avec une visite chez l’Imam de la mosquée Abass SALL, Baye Dame WADE, ancien camarade d’école coranique, la spiritualité s’est mêlée à la politique, établissant un lien puissant entre les deux sphères de sa vie.

Le lendemain, M. BEN GELOUNE a rencontré les représentants de l’ASC CCC Carrefour Corniche Club, et a financé un four à quatre feux pour la cantine scolaire des enfants. Il a également rendu visite à son maître coranique, Aladji MBOUP, où la rencontre s’est conclue par des bénédictions et des prières pour la réussite de ses projets.

Avant de retourner à Dakar, une rencontre décisive a eu lieu avec Amara TRAORE actuel Président de la Linguère, qui a été Manager Général du club de Dubréka que préside M. BEN GELOUNE. Ce dernier a exprimé son soutien total et a encouragé M. BEN GELOUNE à maintenir son ancrage à Saint-Louis et au Sénégal.

Ainsi, M. Abdou Wahab BEN GELOUNE n’a pas seulement marqué les esprits, mais a aussi laissé une empreinte durable à Saint-Louis, en alliant parfaitement ses valeurs familiales, son engagement communautaire et son soutien indéfectible à la candidature du Président Mahammed Boun Abdallah DIONNE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Natte, chapelet en argent, Saint Coran : Les cadeaux du Khalife au Président Diomaye

XALIMANEWS- Pour sa première sortie officielle, le Chef de...

Les premières images de Diomaye à Touba

XALIMANEWS- Le Président Bassirou Diomaye Faye est bien arrivé...

Première sortie officielle : Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend à Touba, ce lundi

XALIMANEWS- Pour une première sortie officielle, le Président de...

Le déclassement de la bande filaos traité à la Cour Suprême le 25 Avril

C’est un grand pas qui vient d’être franchi. En...