XALIMANEWS : La digue de protection financée par Macron pour « sauver la Langue de Barbarie » a cédé sous l’effet des vagues. Alors qu’elle n’était en construction que depuis 3 semaines.
Selon une source, ceci pourrait être l’œuvre du maitre des lieux, le « djinn » Mame Coumba Bang, qui réclame sa part des 15 millions €.
Nous y reviendrons …
On ne parle plus du scandale à 4 milliards au profit des Marocains qui ont bien rigolé de la naïveté des Sénégalais, des autorités d’alors et par extension de tout le peuple ! Ces Marocains, n’ont fait que creuser un trou de moins de cinq mètres de profondeur et de moins de dix mètres de long ! Cette opération qui coûtât quatre milliards de FCFA n’aurait coûté que quatre millions de FCFA si on m’avait donné de marché. Cela m’aurait nécessité l’aide de quelques jeunes, pas plus de dix, et avec l’aide de deux engins mécaniques. En son temps, je m’en étais ouverte à une autorité gouvernementale en ma qualité de sympathisante de l’ancien Président Wade ! Ces quatre mètres de large sont devenus quatre kilomètres voire plus ! Tout habitant de grand M’bao/mer sait ce que je dit, pour avoir vécu ce spectacle du » Beuneu Dèkh Gui » chaque année dans les année 70 , et de manière moins intense à nos jours!
Erratum : La naïveté des autorités Sénégalaises d’alors et par extension de tout le peuple !