C’est une véritable démonstration de force que vient d’effectuer le secrétaire général de la fédération départementale du Pds de Saint-Louis. Ousmane Masseck Ndiaye a, à quelques mois de la présidentielle de 2012, organisé une rencontre qui a battu les records d’affluence. Le patron des libéraux de Saint Louis en a profité pour inviter tous les responsables à unir leurs forces pour assurer la réélection de Me Wade en 2012 dès le premier tour. Par ailleurs, l’ex-maire de Saint-Louis a déploré la situation de la ville.
Les libéraux de Saint-Louis affûtent leurs armes en vue de préparer dans l’unité la présidentielle de 2012. A cet effet, un vaste programme a été concocté pour l’année 2011. La révélation a été faite par Ousmane Masseck Ndiaye. « L’objectif est clair. Nous devons mobiliser fortement le parti en vue de réélire dès le premier tour Me Abdoulaye Wade lors de la présidentielle de 2012. A partir du mois de janvier, nous allons commencer sur le territoire communal et départemental à mobiliser le maximum de militants, de Saint-louisiens pour aller vers les élections et gagner largement. Ce sera un week end-un quartier », a-t-il révélé. Cependant, il garde toujours la déroute des locales à travers la gorge. « Le Pds n’a pas perdu la représentativité, malgré la défaite des dernières locales. Il reste et demeure le parti le plus fort, le plus représentatif au niveau du département de Saint-Louis. Les dernières élections l’ont clairement montré, puisque notre coalition a collecté plus de 11.000 voix », a-t-il rappelé. C’est pourquoi il a profité de son adresse pour inviter tous les responsables de Saint-Louis à s’unir autour de l’essentiel. « Il faut que nous nous unissions pour créer les conditions pour se rapprocher de la base et aller vers les militants, parler avec les jeunes, les femmes, les anciens, pour définir la stratégie qui va nous conduire vers la réélection de notre secrétaire général national », a poursuivi le président du Conseil Economique et Social.
Ousmane Masseck Ndiaye déplore la situation de Saint-Louis
Dans un autre registre, il a dénoncé l’échec de l’actuelle équipe municipale de Saint Louis. « Nous avons constaté que l’actuelle équipe municipale tarde à répondre aux attentes des populations, qui leur ont fait confiance. Après plus d’un an de gestion, je pense que les populations se sont rendu compte de l’incapacité de l’équipe sortante de changer le visage de la ville », a expliqué l’ex maire. Selon lui, les nombreux chantiers dont Cheikh Bamba Dièye et son équipe ont hérité ne connaissent aucune avancée. « La ville est bloquée, parce que depuis lors, rien ne bouge, alors que nous avions ouvert beaucoup des chantiers », a-t-il affirmé. Face à ce qu’il considère comme une « incapacité » de l’actuelle équipe municipale, Masseck Ndiaye s’est dit disposé à prodiguer des conseils à Cheikh Bamba Dièye et à son équipe, pour les aider à démarrer tous ces chantiers restés au point mort.
Gallaye Sène
lasquotidien.info
Ousmane Masseck dou gatt. neuf ministres et une pléthore de députés sénateurs directeurs et ils ont été laminé par le petit cheikh bamba dièye. ces gorjigeen ne peuvent rien gagner
Abdoulaye Dièye malgré quelques insuffisances ne boxe pas dans la même catégorie qu’un tocard de votre accabit. Concernant « vos projets » pouvez-vous nous dire de quels projets il s’agit et sils étaient inscrits au budget de la commune. J’epère que que ce ne sont des projets du genre de l’aménagement de la rive du fleuve en face des HLM. Les tonnes de sable déversé ont même failli remblayer le grand bra du fleuve. Au finish ce n’était … sable aux yeux des ndar ndar. Du vent M. le Ximeur attitré du Maddoff sénégalais, Idy!!!