Mansour Faye sera le candidat de la coalition Benno bokk yaakaar aux prochaines Locales. Ainsi en a décidé la conférence des leaders de ladite coalition qui s’est réunie hier. Le camp du maire sortant Cheikh Bamba Dièye les «attend de pied ferme»
C’est en toute discrétion que la conférence des leaders de la coalition présidentielle s’est réunie dans une auberge située dans le quartier de Bango, à 9 kilomètres du centre-ville. Cette conférence des leaders qui, apparemment, était minutieusement préparée, a finalement porté son choix sur Mansour Faye, coordonnateur départemental de l’Alliance pour la République (Apr) et beau-frère du Président Macky Sall. Sur les quatorze formations politiques ou mouvements citoyens représentés, dix ont porté leur choix sur le candidat de l’Apr, deux se sont abstenus et seul le Pit a affirmé sa volonté de soutenir la candidature de Cheikh Bamba Dièye. Le représentant de l’actuel maire, membre de la coalition au pouvoir et ministre a, quant à lui, quitté la salle. Aïda Mbaye Dieng, coordonnatrice de Benno bokk yaakaar, a expliqué le choix de Mansour Faye par le fait que Cheikh Bamba Dièye a «annoncé sa candidature aux prochaines élections sans aviser qui que ce soit au sein de la coalition». Selon elle, la désignation de Mansour Faye a été «mûrement réfléchie», ajoutant qu’il est «actuellement le meilleur choix pour Saint-Louis».
Le directeur de Cabinet de Bamba Dièye : «Nous les attendons de pied ferme»
Joint par téléphone, Abdoulaye Ndiaye, directeur de Cabinet de Cheikh Bamba Dièye, qui représentait ce dernier à la réunion, a déclaré : «Ça ne nous ébranle pas. Nous avions vu venir. Ils ont évoqué des arguments fallacieux pour écarter la candidature de Cheikh Bamba Dièye.» Avant d’ajouter : «Ils savent bien qu’ils veulent noyer le poisson, mais la vérité ce sera sur le terrain et nous les y attendons de pied ferme.» Abdoulaye Ndiaye, qui a par ailleurs indiqué que Cheikh Bamba Dièye et son équipe vont poursuivre «le travail pour lequel ils ont été choisis par les Saint-louisiens» pour diriger la ville, a fait remarquer que les partisans de Mansour Faye au sein de Bby ont «tout simplement peur» du bilan de l’actuel maire qu’il juge «largement positif».
C’est donc le clash entre Cheikh Bamba Dièye et l’Apr de Saint-Louis. La question est maintenant de savoir ce qu’il adviendra des relations entre l’actuel ministre de la Communication et le Président Macky Sall.
lequotidien.sn
En langage décodé, cela voudrait dire : « C’est à prendre ou à laisser, et si vous n’êtes pas content de nos actes, allez voir ailleurs » ! Je sais mon frère Bamba assez intelligent pour ne pas se laisser enfermer! Bon courage, « sa ma serigne » !
J’espère que le mollasson bamba dièye ne se laissera pas faire !!! Ces leaders de benno sont irréfléchis , comment peuvent ils aller à l’encontre de la candidature de bamba dièye , ils feront la même chose avec khalifa sall et consort quelle lâcheté pour ces médiocres pantins, Aissata tall n’a qu’à se préparer aussi , barth , toutes les mairies dirigées par l’ancienne opposition seront données à maky sall et famille avec la complicité des bras cassés de l’ancienne opposition siggil Sénégal , c’est du jamais vu !!! Comment être autant couché pour plaire à quelqu’un ??? Ils ont tous été corrompus par les 20 millions perçus des fonds politiques de la graisse nationale dirigée par le mi blanc mi noir jules diop chaupin !!!
Quelle couardise, qui est Mansour Faye pour qu’on le porte au pinacle; ce type n’a aucun mérite sinon celui d’être beau frère de macky Sall. C’est vraiment honteux pour BBY, ils ne sont que des corrompus et j’appelle tous les patriotes à voter contre toute liste représentative de l’APR. De vrais ogres: ils ont la présidence, l’Assemblée nationale, le CESE et veulent les collectivités. pour que vive la REPUBLIQUE, votons contre toute liste pro-APR. Donnons les collectivités à l’opposition. soutenons Khalifa Sall.