Saisie de 690 Kg cocaïne au large de Saint-Louis : L’un des suspects extradé en Espagne pour répondre de ses liens avec le célèbre trafiquant Sito Miñanco

Date:

XALIMANEWS-L’un des quatre individus appréhendés lors de la saisie de 690 kg de cocaïne au large de Saint-Louis (Nord du Sénégal) sera extradé en Espagne, a-t-on appris du quotidien Les Échos. José Manuel Costa Rial, l’Espagnol qui commandait le zodiac transportant la drogue, devra répondre de cette affaire et également pour avoir collaboré avec son compatriote Sito Miñanco, considéré comme le premier grand trafiquant de cocaïne d’O Salnés (Galice, Espagne). 

Selon le journal, Miñanco est actuellement au cœur d’une affaire nécessitant cinq ans d’enquête, avec une demande du parquet du tribunal national d’Espagne réclamant 11 ans et six mois de prison ainsi que 900 000 euros (environ 600 millions de francs CFA) d’amende.

Les liens entre Costa Rial et Miñanco remontent à 1990, lorsque les deux hommes étaient impliqués dans une affaire de saisie de 1,6 million de paquets de drogue. Bien que la nature du produit ne soit pas précisée, sa valeur était estimée à 1,3 million d’euros (environ 1 milliard de francs CFA), selon Les Échos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rassemblement de FIPPU : Un gros incident est survenu, les FDS tirent des grenades lacrymogènes

XALIMANEWS- Le rassemblement pacifique du front FIPPU s'est terminé...

Répression de manifestants et cas de tortures : Birahim Seck exige une enquête sur les procédures de recrutement des FDS depuis 2020

XALIMANEWS-Le Forum civil, section/ Transparency Sénégal n'est pas favorable...

Rassemblement du Front FIPPU : La coalition Diomaye Président lance le mot d’ordre

XALIMANEWS- C'est d'abord une invite à "se mobiliser massivement"....