Saisine de la Cour suprême : L’État retarde le recours en cassation dans l’affaire Ousmane Sonko

Date:

XALIMANEWS-L’État du Sénégal tarde toujours à déposer son recours à la Cour Suprême après que le juge du tribunal de grande instance de Dakar ait réintégré Ousmane Sonko sur les listes électorales. Cette décision du tribunal annule la radiation de Sonko des listes électorales par l’État sénégalais, conséquence d’une condamnation par contumace dans l’affaire Adji Sarr. La Cour suprême, après avoir annulé un jugement similaire à Ziguinchor, avait renvoyé l’affaire à Dakar, où le tribunal a confirmé le jugement initial.

Cependant, l’État persiste et annonce son intention de se pourvoir en cassation pour contester cette décision. Malgré cela, l’Agent judiciaire de l’État (AJE), Yoro Moussa Diallo, semble adopter une approche dilatoire. Jusqu’au 18 décembre, il n’avait pas encore déposé le recours en cassation annoncé par les avocats de l’État pour contester la décision du tribunal de Dakar.

Bien que l’AJE ait dix jours pour déposer le recours, il ne montre aucune précipitation, en contraste avec sa démarche antérieure contre la décision du magistrat Sabassy Faye devant la Haute juridiction. Le journal Les Échos suggère que Yoro Moussa Diallo pourrait attendre le dernier jour pour déposer le recours, ce qui ne convient pas du tout à Ousmane Sonko.

L’Agent judiciaire a jusqu’au 26 décembre pour déposer son recours, alors que le Conseil constitutionnel clôture le même jour le dépôt des pièces pour les candidats aux élections.

6 Commentaires

  1. Je comprends maintenant la Guinée. Sen yatt laa gnou yoré. Am ethnie boo kham nii dou faa faalo. Yala naa gnou sounou borom tagalé ak ce cartel de neddos idiots. Amen!

  2. Qu’Allah SWT nous debarasse de maki et punissent les mecreants. Ceux qui veulent les divisions ethniques, qu’Allah les guide. IL faut penser que Bamba, Malick Sy, Foutihou sont des peulhs donc respect.

    • Tu es un.e raté.e et l’on comprend mieux ta misère morale diluée dans les injures.

      Les ethnies ne sont qu »un dispositif d’expression culturelle. Si tu leur trouves une mission spécifique alors tu ferais mieux de te faire suivre par un psy.

      Toutes les ethnies ont leurs histoires et ne sont pas disposés à les laisser ternir par des raté.es dont les échecs ont fracassé leurs vies.

  3. À Nitt, les hypocrites comme vous sont le problème du Senegal. Il faut oser appeler un chat, un chat. C’est effectivement un problème de minorité ethnique qui prend tout un peuple en otage. Rien d’autre. Kouma saagaa mom dotou koo dooli. On peut discuter en personnes civilisées. Donc, les insultes delowat naa koo saa ndaye. Saa nday ak baay gnoy raté. Man ratéwou maa déé! Limay ligueyal l’humanité man watt nii saa baay ligueyou koo. Je suis de cette ethnie pour votre information.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Meurtre de Moustapha Dimé : Les horribles révélations du présumé meurtrier

XALIMANEWS-L'enquête sur l'affaire tragique du jeune conducteur de moto...

Tabaski 2024 : Direct Aid dégage une enveloppe de 100 millions FCfa pour soulager les ménages vulnérables

XALIMANEWS-Dans le cadre de sa mission d’assistance aux populations...