Saliou Samb a été reconduit, dimanche, à la tête du Stade de Mbour (club de Ligue 1 de football), pour un second mandat, à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire du club fanion de la Petite Côte, a constaté le correspondant de l’APS.
‘’La période passée à la tête du club fanion de notre ville a été une aventure humaine exaltante ayant permis de mesurer à quel point les Mbourois sont attachés au Stade de Mbour, à son histoire et à son patrimoine », a dit Saliou Samb, juste après sa réélection.
»Cette parfaite adhésion des supporters, joueurs, staff, cadres et dirigeants aux innovations et réformes que nous avons apportées était le signe de la parfaite conscience du défi qui était à relever’’, a-t-il déclaré.
M. Samb a souligné qu’un tel esprit de solidarité et de volonté collective de hisser le Stade de Mbour vers »un niveau enviable’’ a été l’un des secrets de la réussite de son mandat précédent.
Selon lui, cela a été facilité par la mobilisation de tous ceux qui ont se sont donnés corps et âme au service de ce club dont Léopold Sédar Senghor fut le membre qui a acheté la première carte d’adhésion à la naissance du club à la fin des années 50.
»Le nouveau challenge auquel le nouveau bureau devra faire face est celui d’enrichir les joueurs, les supporters, ses fans et ses dirigeants, au lieu de demeurer fardeau financier pour tous ceux qui ne vibrent et ne vivent que pour le Stade de Mbour », selon le président.
Au cours de cette AG, beaucoup de membres et sympathisants du club ont déploré le manque d’organisation, d’unité et d’engagement, surtout au niveau de la section de football du Stade de Mbour.
Le thème de l’AG ordinaire a porté sur ‘’le rôle des collectivités locales dans le développement du sport’’. Il avait son importance, selon M. Samb, en ce qu’elle a permis de tirer le bilan d’étape de la gestion d’un club ‘’sorti de la spirale des difficultés structurelles’’ et qui s’est déjà lancé vers des perspectives meilleures.