XALIMANEWS : Après le gel de ses activités au sein de Rewmi, en juillet dernier, Samba Bathily, responsable politique à Pikine, vient de rendre officielle sa décision de quitter définitivement le parti d’Idrissa Seck, pour mettre en place le Parti Convention et démocrates du Sénégal (Pcds).
Un départ qu’il justifie par « un manque de démocratie interne », dénonçant « des complots organisés, un manque d’égard du président à l’endroit des militants, un manque de considération pour le département de Pikine », entre autres arguments défendus par le démissionnaire, dans le quotidien Vox Populi.
À l’endroit du chef de file de Rewmi, Idrissa Seck, lance-t-il : « Quand on est leader d’un parti, on doit être à l’écoute des militants. Au lieu de livrer le parti à une personne inexpérimentée qui a des ambitions personnelles ».
Encore un parti politique de plus qui s’ajoute a la cacophonie et a la confusion. Que promet-il de différent des autres partis sinon pour une ambition personnelle, rien de plus