– Samba Hamet Thimbo, oncle maternel du candidat Macky Sall, a confié dimanche soir à l’APS qu’il ne cesse de prier pour son neveu, en passe de devenir le quatrième président de la République du Sénégal, afin qu’il « puisse répondre aux nombreuses attentes » de ses compatriotes.
‘’Les attentes des Sénégalais sont nombreuses et il se trouve que Macky ne doit pas décevoir les sénégalais’’, a ajouté M. Thimbo, soulignant qu’il n’est nullement emballé par l’euphorie ambiante de la victoire de son neveu à l’élection présidentielle sur son adversaire du second tour, Abdoulaye Wade.
‘’Au contraire, quand je regarde les nombreuses attentes des Sénégalais, mon euphorie est limitée. Alors, je prie pour que Dieu l’assiste dans cette nouvelle fonction’’, a-t-il indiqué. ‘’La bonne nouvelle est aussi accompagnée de la mauvaise.’’
Agé de 77 ans, Samba Hamet Thimbo, frère aîné de la mère de Macky Sall, a confié également que ses inquiétudes ne s’estomperont que lorsque son neveu aura répondu aux ‘’attentes des Sénégalais’’.
AB/SAB