Samba Kara Ndiaye invite l’opposition à boycotter les élections si la candidature de Wade est validee……

Date:

La Nouvelle Alliance Démocratique du Sénégal (NADEMS) lance un appel aux candidats de l’opposition à l’élection présidentielle du 26 février 2012 qui sont par ailleurs membres du vaste Mouvement M23 : Ousmane Tanor Dieng (Benno ak Tanor), Moustapha Niasse (Coalition Benno Siggil Sénégal), Idrissa Seck (Idy4président), Macky Sall (Macky2012)… à boycotter les élections présidentielles, si le Conseil Constitutionnel valide la candidature de Me Abdoulaye Wade (Fal 2012).

NADEMS considère que la candidature du président sortant est anti constitutionnelle et sa validation risque de plonger le Sénégal dans le chaos. A l’occasion de son troisième anniversaire le mouvement politique NADEMS s`est réuni le 20 Janvier 2012 à Dakar. Les membres de son bureau politique ont proposé le report de la présidentielle pour que la paix revienne en Casamance avec au préalable la libération des soldats pris en otage.

Au regard de la situation tendue dans ce contexte préélectoral, le bureau politique de NADEMS a décidé de soutenir son président Samba Kara Ndiaye porté à la tête du mouvement «Diam Guène Aye» lancé par les jeunes Mbacké, Fall et Bousso pour promouvoir la paix et l’unité de la Nation sénégalaise.

10 Commentaires

  1. on boycotte les elections dans une grande democratie si non on fait cadeau au regime en place on se rappelle de l’election legislative et on sait ke l’assemblée nation ne traduit pas la realité geopolitik du pays
    mani ngén dém liguéyi wadistiyi beugguén lou ndokhé tropp carton rouge WADE

  2. C’est l’erreur qu’avait commise le PS et nous la répéterons jamais. Pas de boycotte. Si la candidature de Wade est retenu nous, le peuple sénégalais nous l’annulerons car elle n’est pas valable. Les élections auront bien et belle lieu le 26 Février et Wade n’y sera pas normalement. S’il se présente annormalement, nous le montrerons que le sénégal est un pays normal.

  3. Samba Kara si tu n’as pas confiance en toi tu peux boycotter toi et toi seul. N’appelle plus Macky dans tes conories de Raggal. Sinon tu peux venir nous rejoindre. Nous assurerons ta protection si t’as peur comme une femme.
    Tu ne mérite pas d’avoir un parti.
    Samba Kara, si t’as peur de défendre la constitution du Pays t’as qu’à remettre la licence de ton parti.

  4. Boycotter les élecvtions, c est laisser le boulevard à Wade.
    Je pense que ce Monsieur travaille pour le régime. Sinon, comment peut-il demander aux opposants de boycotter les élections?
    Il doit savoir qu en Afrique le boycott n est pas rentable. Est tres longue la liste des partis qui ont beaucoup des élections en Afrique. Après, il y a rien. Car quelques mois après, le president sera reconnu par la communauté internationale. Et le tour est déjà joué.
    Il faut se battre. Si ce monsieur a peur, il peut rester chez lui. Mais de grâce, ferme ta gueule.

  5. Si le Sénégal ne peut avancer, c est à cause des gens comme ce Monsieur. Voilà ce monsieur et des gens comme lui, qui travaillent pour le régime en place.
    Il dit et reconnaît que la candidature de Wade est anticonstitutionnelle. Donc qu attend-il pour se ranger du côté du peuple?
    Si Wade le vieux a le courage de résister, nous devons être plus courageux que lui.
    Mais regardez ce jeune poltron avec son costume et sa cravate!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bats -toi pour ton pays.
    Je suis sûr que si Wade avait offensé ta confrérie ou ton marabout, tu te serais battu comme un fou.
    Donc bats-toi pour ton cher pays qui est au-dessus de tout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...