Xallma News: Les habitants de Samine (dans le sud du pays) sont dans une colère noire. Ils se disent victimes de vol de bétail perpétrer par des bandes armées qui se refugient en Guinée Bissau après leur forfait. « En plus de voler notre bétail, ils nous tire dessus. Nous avons perdu plus de 100 têtes de vaches et autres petits ruminants », déplore le porte parole des habitants de cette localité. « Nous ne pouvons pas rester les bras croisées. Nous sommes obligés de fermer la frontière avec la Guinée Bissau. Nous avons déjà identifié trois voies d’accès que nous allons signaler aux autorités », a-t-il ajouté sur la RFM.
Samine-Vol de bétail-Vers la fermeture de la frontière avec la Guinée Bissau ?
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)
XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...
Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès
XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...
Urgent: Abdou Karim Gueye et Lamine Sonko arrêtés devant l’Assemblée nationale
XALIMANEWS: Le rappeur Abdou Karim Gueye dit “xrum xacc”...
Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès
XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...
J’ai du mal à comprendre qu’au nom des accords liant les pays de la CEDEAO, le Sénégal demeure le seul pays qui ne prend pas de mesures draconiennes pour empêcher que des milliers de bêtes soient volées et amenées en Guinées Bissau et en Guinée Conakry durant ces quinze dernières années ! Le Sénégal devrait créer une zone tampon entre les deux pays : Sénégal -Guinée Bissau en traçant une route en terre large de trois kilomètres tout au long du passage de ces voleurs de bétails ! Chaque pays a quand le droit de poser des actes lui permettant de protéger son cheptel ! Ce pays est dirigé par des mous qui ne veulent pas faire de vagues, au nom de l’Union Africaine ! Dans deux mois, en pleine saison des pluies, ces vols vont être plus fréquents malheureusement pour nos éleveurs!
ce sont les militaires de la guine bissau espetialisée en vol des betail le garde de frontiere ne dois pas dormir par ce que ces voiyou se sont toujours armée avec des armes de guerre le gouvernement du senegal dois reste ferme avec ces bandits que sont pret a tout.