Samuel Sarr s’est senti ciblé par la dernière sortie du chargé de communication de l’APIX ; et bille en tête, il a décidé de servir une citation directe à Johnson Mbengue et la directrice de l’agence des grands travaux, Aminata Niane. Ferloo l’a joint au téléphone.
Selon Samuel Sarr que nous avons joint au téléphone il y a peu, « j’ai travaillé toute la nuit avec mes conseils sur la citation directe ». Visiblement affligé par les « accusations » de Johnson Mbengue, l’ancien ministre de l’Energie, naguère directeur général de la société fournisseur traditionnem d’électricité au Sénégal, a déclaré : « Ils racontent des histoires ».
Dans une tribune postée par Ferloo et reprise par des journaux de la place, Johnson Mbengue évoque des « des contrats épinglés en décembre 2010 par le rapport de la Cour des Comptes et repris par la gazette n°93 du 20 au 27 janvier 2011 ». Le journaliste chargé de communication de l’APIX n’a pas manqué, en passant, de vider son carquois sur la SUTELEC « muets comme des carpes depuis près de sept ans alors que la situation méritait qu’ils se prononcèrent ».
De l’avis de Mbengue, « de 2000 à 2010, tous ceux qui ont eu en charge l’électricité qu’ils soient DG ou ministres de tutelle (donc Samuel Sarr inclus à double titre !) ont une responsabilité devant la Nation sénégalaise face à la crise ».
Ferloo.com