Sanction de la CEDEAO contre le Mali : le poste des douanes de Moussala à Kédougou met en exécution

Date:

Le Bureau des Douanes de Moussala Maining (Kédougou, sud-est) a suspendu toutes les transactions avec le Mali, mettant ainsi à exécution les décisions de la CEDEAO, a appris l’APS, ce lundi.

Le Bureau des Douanes de Moussala Maining est le poste des frontières entre le Sénégal et le Mali.

Même si la fermeture de la frontière n’est pas effective, les transactions douanières sont pour le moment suspendues à Moussala, a expliqué à l’APS une source douanière.

Elle ajoute que toutes les opérations commerciales à destination ou en provenance du Mali sont actuellement bloquées au niveau de ces passages officiels.

A Moussala, poste frontalier avec le Mali, la mesure est entrée en vigueur tôt ce matin. Ainsi, aucun document permettant une quelconque transaction ne sera délivrée, poursuit notre source.

Sur place, de part et d’autre de la frontière, de gros porteurs sont immobilisés en application des décisions de la CEDEAO.

2 Commentaires

  1. En se joignant aux décisions de la CEDEAO pour sanctionner aussi lourdement le Mali, le président Macky Sall s’est mis dans une situation extrêmement lourde de conséquence ! La Guinée, pays ami et frère du Sénégal, comme le Mali va certainement subir les mêmes sanctions, excepté les aspect monétaires ( la Guinée ne faisant pas partie de la Zone UEMOA) . Quelle sera alors la position du président Sall lorsque des sanctions aussi dures que pour le Mali seront décidées à l’encontre de nos frères Guinéens ? Dans trois mois on aura !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE