Sanctions contre le Mali : Mamady Doumbouya ignore la Cedeao et refuse de fermer ses frontières avec le Mali !

Date:

XALIMANEWS-Le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), la junte au pouvoir à Conakry, n’a pas attendu longtemps pour répondre à la CEDEAO qui appelle à ses membres d’isoler le régime de Bamako.

Ce lundi 10 janvier 2022, la junte guinéenne, déjà suspendue des instances de la CEDEAO pour fait de coup d’Etat depuis le 5 septembre 2021, s’est fendue d’un communiqué laconique pour se désolidariser de cette position de l’institution sous-régionale. 

Lire ci-dessous ledit communiqué:

4 Commentaires

  1. L initiative est le melleur investissement pour l avenir dans la geostrastegie , j ai peur que le senegal se creve encore une fois les yeux par une politique de « marira ndo. » Helas !!!
    L axe Alger – Nouakchott – Conakry – Bamako risque de se construire au detriment du peuple senegalais et de notre economie en general pour des principes de « democratie a l africaine » indefendables.
    Notre pays risque d etre marginalise par ses voisins et par les panafricains.
    Wassalam

    • Au Sénégal, le journalisme c’est de la manipulation. Alger ne soutient aucunement les putschistes et a fait un communiqué ou il demande de négocier. Personne ne soutiendra les putschistes à part ce qui se sont lancés dans une haine de la France. La Guinée dit elle même qu’elle a été suspendue de la CEDEAO et qu’elle ne peut pas appliquer la décision de la CEDEAO, c’est cela qu’il faut dire. Cette junte malienne va être confrontée bientôt à la réalité : quand vous ne pouvez plus faire de transaction financiere internationale, l’économie va être asphyxie très rapidement et l’intelligence voudrait que l’on s’asseoir à la table de négociation.

  2. Cet idiot colonel Doumbia n’est qu’un Dadis Camara bis ! Un vrai guignole nul, incompétent et ignare en kaki ! Il essaie d’intimider les Guinéens et pense qu’il peut gouverner longtemps ce pays avec la force et les exactions. Mais il se trompe lourdement, qu’il demande à Dadis ! La junte malienne est aussi bête et elle est indéfendable, même si je trouve les sanctions de la Cedeao exagérées. Goïta et ses colonels n’ont rien à foutre à Bamako pendant que la moitié du Mali est occupé par des djihadistes ! Une transition de 6 mois suffit, tu organises des élections transparentes et tu vas combattre les djihadistes, c’est tout.

  3. Les junte au pouvoir et en Guinéen et au Mali vont être les fers de lance de la révolution panafricaine tant attendue ! POUR INFO, MALGRÉ L’ABSENCE DE CLIENTS POUR CAUSE DE PAUVRETÉ DES GUINÉENS :

    Guinée : Le Cnrd procède à la vente aux enchères des véhicules du gouvernement déchu

    En Guinée, le CNRD met en vente
    aux enchères une partie du parc automobile de l’Etat composé
    essentiellement de véhicules 4×4 v8 neufs et d’occasions. Ce, dans le
    but de rationaliser les dépenses publiques et de consolider le budget de
    l’État.

    Toutefois, cette vente aux enchères des véhicules de l’Etat
    lancée ce vendredi 31 décembre 2021n suscite peu d’engouements. Selon
    africaguinée, dans un lot de 10 véhicules présentés au public
    aujourd’hui, un seul a trouvé d’acheteur.

    En effet, dès 10 heures, des citoyens étaient mobilisés au parc
    Burkina, lieu choisi pour la vente. Mais les prix proposés ont découragé
    la quasi-totalité des clients. Les prix des engins varient entre 350
    millions à 700 millions Gnf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fonctionnement de l’OFNAC : Le Président Bassirou Diomaye Faye prend de nouvelles décisions

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...