Le sort n’a pas été tendre pour l’équipe du Sénégal. Avec les forfaits confirmés de Lamine Sané et Cheikhou Kouyaté et celui probable de Mame Biram Diouf, c’est toute une colonne qu’elle perd. on ne change pas une équipe qui gagne. Une constante du bréviaire du bon coach. alain Giresse en avait fait le sien en disant à qui voulait l’entendre qu’il serait difficile aux absents de se faire une place dans le groupe qui a fait tomber les Pharaons d’égypte et les Zèbres de botswana. Mais le coach des Lions sera obligé de faire sans trois de ses piliers de ses sorties victorieuses : Lamine Sané, Cheikhou kouyaté et Mame biram Diouf.
Un défenseur, un milieu de terrain et un attaquant, c’est dire toute une colonne de l’équipe. Ces forfaits sont d’autant plus amers que les trois joueurs se sont mus comme… lions dans la forêt dans le 3-4-3 mis en place par alain Giresse. Lamine Sané dans une position de défenseur latéral droit et central qu’il connaît bien pour avoir occupé les deux postes en sélection, Cheikhou kouyaté au milieu de terrain qu’il a toujours réclamé comme son poste de prédilection et Mame biram Diouf, buteur et passeur décisif et qui n’a jamais été aussi brillant en équipe du Sénégal.
Toutefois, la Tanière a encore de la ressource. Et quitte à «modifier quelque chose dans les stratégies déjà mises en place», alain Giresse s’évertuera à maintenir le niveau de performance de son équipe.
stades