L’adoption par l’Assemblée nationale, à l’unanimité, du projet de loi nº 03/2013, portant modification de la loi nº 61-10 du 7 mars 1961, déterminant la nationalité, modifiée, mais aussi le « succès » de la venue de Barack Obama à Dakar, ont servi de prétexte aux « femmes » de Macky.Celles-ci ont été hier au Palais présidentiel pour « remercier » le Président de la République. L’ambiance était au rendez-vous. Les femmes de la coalition ont rivalisé d’ardeur.
Elles ont tenu à montrer toute leur reconnaissance à l’endroit du maître des lieux. Cette rencontre purement politicienne, rappelle les méthodes de Me Abdoulaye Wade. Ce qui a frustré certaines personnalités, qui sont même assez proches du président.D’autres femmes ont aussi été frustrées pour d’autres raisons.Selon les antennes de La Tribune accostées aux grilles de ce haut-lieu Présidentiel, il s’agit du Professeur Amsatou Sow Sidibé, ministre conseiller et de Diouma Dieng Diakhaté.
Ces deux anciennes candidates à la dernière Présidentielle, alliées du pouvoir, ont été complètement ignorées, au profit d’autres femmes de moindre envergure, nous signale-t-on. D’ailleurs, d’autres sources révèlent même que le ministre conseiller chargé des droits humains et de la paix, Mme Amsatou Sow Sidibé, aurait fondu en larmes à cette occasion … Ces braves femmes n’ont certainement pas apprécié ce geste si « mince »