Dans l’extraction de l’or de Sabodala (Sud-Est Sénégal), les dirigeants du régime d’Abdoulaye Wade ont empoché 11 tonnes d’or en 12 ans. La fracassante révélation est faite par l’hebdomadaire « La Gazette » qui, dans sa parution de ce jeudi, estime l’or encaissé par les ex tenants du pouvoir à 25 milliards de FCFA qui ne sont pas entrés dans les caisses de l’Etat. Une affaire à suivre qui sans doute, connaitra beaucoup de retentissements.
Avec ce nouveau scandale qualifié de « vol » par nos confrères, l’enquête sur l’enrichissement illicite réanimé par le régime de Macky Sall est loin de connaitre son épilogue. Par ailleurs, cette divulgation de la « Gazette » relayée par la RFM, et faisant état d’un scandale opéré en secret pendant douze années risque de donner plus de tonus à ces enquêtes sur les biens mal acquis au Sénégal.
pressafrik.com
Wade lui même devrait être auditionné sur ces scandales car étant le principal responsable de tous ces scandales,il laissait ses enfants et ses ministres faire ce qu’ils veulent.
Ce vieux est pire qu’un démon,quand on voit des structures sanitaires ou il manque de tout,des écoles sans materiel pedagogiques,la pauvreté dans ce pays.
Ces gens n’ont aucune pitié pour les sénégalais