XALIMANEWS- Le Consul général du Sénégal à Paris, Amadou Diallo, aurait été pris en flagrant délit, ce mercredi soir, triant des cartes pour ses proches, pendant que d’autres font la queue pour retirer les leurs. Les sénégalais de la diaspora dénoncent » une fraude électorale massive » depuis le consulat du Sénégal à Paris. Selon eux, cette situation est inadmissible et montre que le « Président Macky Sall veut conserver son pouvoir au mépris de toutes les lois ».
Selon les témoignages rapportés et recoupés par Afrique Connexion, les opérations de distribution des cartes venaient de prendre fin à 17 heures comme tous les jours, le service du consulat a alors tenté de débuter une autre opération au-delà des heures réglementaires. Ainsi, selon une source de Xalima, des jeunes filles ont été payées par le consul, pour faire l’opérationà 80 Euros par tête.
Finalement, les plénipotentiaires de MTS ont pu arrêter le tri et cela, suite à des altercations. La police est arrivée sur les lieux et la séance de tri de cartes à partir de 18 heures a été ainsi empêchée à la dernière miniute.
« Il s’agit de trier les cartes appartenant à des militants de l’Apr et de les convoyer dans les fiefs supposés du parti au pouvoir, à savoir Mantes la Jolie et les Mureaux », accuse l’oppostion, représentée sur place.
A cet effet, Papa Macoumba Sadji et Cie, ne comptent pas rester les bras croisés et appellent tous les sénégalais à se joindre à leur combat.